Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Cal Crutchlow est optimiste pour Jorge Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP : Cal Crutchlow est optimiste pour Jorge Lorenzo

Ce n'est rien de dire que les troupes Yamaha ont pris un coup sur la tête en même temps que leur leader Jorge Lorenzo se fracturait la clavicule sur le tracé humide d'Assen. Pour autant, chacun au sein des trois diapasons compte sur un retour rapide du héros, démontrant ainsi toute sa dimension dans le paddock. Un espoir que Cal Crutchlow n'est pas le dernier à partager : « On peut dire qu'il a eu de la chance dans son malheur » commente le pilote Tech3. « La course ici c'est le samedi, alors il a gagné un jour de récupération. « Il bénéficiera des meilleurs soins possibles et on sait que l'on peut piloter avec une clavicule cassée. Je l'ai fait moi même et Jorge est assez solide pour revenir dès le Sachsenring, même si c'est un circuit impitoyable pour votre côté gauche. »


Et si le Britannique est tellement optimiste, c'est aussi parce qu'il a eu le temps de s'attarder sur le style de pilotage du double champion du monde : « Sa technique est faite de douceur et de progressivité. Il ne freine pas si fort que ça. Il me plus de pression sur ses jambes que sur le guidon. Alors je ne pense pas que ce soit un problème pour lui de revenir. Ce ne serait pas le premier pilote à courir avec une clavicule cassée. »


« On dit que Jorge ne fait jamais d'erreur, et il n'en a en fait pas commise. Il n'est pas allé au-delà de la piste. Il n'a pas eu de chance, c'est ainsi » termine l'équipier de Bradley Smith qui a profité de l'occasion pour signaler que les bandes blanches du circuit batave étaient particulièrement traîtresses pour les pilotes de moto. Enfin, sur le fait d savoir si cette chute va changer quelque chose dans sa manière d'aborder la course, le champion du monde de Supersport a précisé : « Non, je pilote pour Hervé alors je vais faire mon travail et piloter pour mon équipe. Mon travail consiste à terminer aussi bien classé que possible et de battre les Yamaha officielles. » Voilà Valentino Rossi prévenu.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire