Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Calendrier 2013: Repsol ira-t-il en Argentine ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Calendrier 2013: Repsol ira-t-il en Argentine ?

Il n'y a pas seulement que des questions de règlement ou de guidons qui ont actuellement cours dans les coulisses du Moto GP. On y parle aussi de calendrier et celui de 2013 est en train de prendre forme. Le maître des lieux, soit Carmelo Ezpeleta, promet que tout sera officiellement dévoilé en août prochain, une échéance d'ailleurs également choisie par Valentino Rossi pour nous éclairer sur son avenir. Mais d'ores et déjà, on peut être certain de la présence d'un Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, puisque le site vient de renouveler son bail avec la Dorna jusqu'en 2016.


Ensuite, on attend la réponse d'Austin pour un Grand Prix des Amériques encore à inscrire en pointillés. Carmelo assure qu'il n'y aura que deux rendez-vous chez l'Oncle Sam, si bien que Laguna Seca peut commencer à trembler sur ses bases. Mais bien que sensible, ce n'est pas ce cas qui fait débat au sein de la très forte colonie espagnole du milieu. C'est plutôt celui de l'Argentine, dont les représentants sont venus à Assen pour présenter leur projet. 2013 devrait être le retour des Grands Prix en Amérique du Sud.


Mais en Argentine, le gouvernement a nationalisé le groupe pétrolier YPF filiale de Repsol qui crie au scandale et réclame 10 milliards de dommages et intérêts. Une affaire à la fois politique et diplomatique qui pèsera lourd sur la suite des événements, même si, actuellement, les choses semblent s'apaiser entre les deux pays. Enfin, il restera le cas de l'Inde à régler. Pour le Superbike, c'est déjà fait.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire