Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Capirossi a testé la GP7

Dans Moto / Sport

Moto GP: Capirossi a testé la GP7

Seize ans et quinze jours après avoir remporté, le 5 août 1990, son premier Grand Prix, Loris Capirossi signait, dimanche passé, sur le circuit de Brno, son deuxième succès de l'année, son cinquième avec Ducati et son septième pour son compte personnel. De la belle ouvrage qu'il a remis dès ce lundi en grimpant sur ce qu'il espère être sa prochaine monture pour 2007, la Desmo GP7 de 800 cm3.


Avant que Rossi ne fasse de même demain avec la Yamaha, Capirex s'est donc familiarisé avec la nouvelle réglementation, sur une machine qu'avait, avant lui, piloté Itoh, le pilote de développement Bridgestone, Guareschi, l'homme d'essai de Bologne, et Hofmann, le remplaçant de luxe. Tout ça sous les yeux du toujours convalescent Gibernau qui a fait physiquement le voyage dans les box de Borgo Panigale pour être témoin des vagissements de cette jeune mécanique.


Moto GP: Capirossi a testé la GP7


Et le résultat a déjà étonné. Sur la GP7 à peine au début de son développement, avec des pneus plus faits pour l'endurance que la performance, et pas encore sur mesure, Capirossi a tourné à une seconde six seulement de son meilleur temps en course de dimanche, alors qu'il cravachait sec pour se mettre à distance de ses poursuivants.


De quoi se réjouir des prochaines aventures des 800 cm3. En tous cas, chez Ducati, on se dit que l'on est déjà sur la bonne voie.


Moto GP: Capirossi a testé la GP7


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire