Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Carmelo Ezpeleta: Pas de souci d'effectifs en Moto 2 et Moto 3 pour 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Carmelo Ezpeleta: Pas de souci d'effectifs en Moto 2 et Moto 3 pour 2012

Carmelo Epeleta est face à un véritable casse-tête chinois avec sa catégorie Claiming Rules Reams qui doit monter les effectifs de son Moto GP sans promettre à ses prétendants le seul rôle de triste faire valoir. Mais le boss de la Dorna a de quoi se consoler avec ses catégories intermédiaires. Car, qu'on se le dise, les grilles du Moto 2 et du prochain Moto 3 seront très bien remplies. Au point qu'il faudra sans doute se serrer les coudes du côté du paddock de ces catégories :


« Pour l'année prochaine, nous sommes assurés d'avoir trente six motos en Moto 2 et trente six machines en Moto 3 » annonce ainsi l'Espagnol sur MCN. « Peut être que certaines écuries de Moto 2 iront en Moto 3, mais nous sommes certains de ces volumes. Honda et KTM ont déjà confirmé leur participation en Moto 3 et Yamaha y pense. Il y aura aussi Mahindra et un constructeur italien. »


Côté ténors, le team Aspar devrait en être et réfléchit actuellement sur le moteur à adopter. Un choix difficile puisque ce sera le grand saut dans l'inconnu pour ce monocylindre quatre temps 250cc prévu. Au passage, avec l'idée de continuer à truster toutes la catégories des Grands Prix, et avec l'ambition, même, de doubler ses effectifs en Moto 2 et en Moto GP, Jorge Martinez se positionne comme l'entité la plus en vue du cirque de la Dorna. De quoi avoir une certaine influence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire