Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Casey Stoner : « J'en ai fini avec les Grands Prix »

Dans Moto / Sport

Moto GP – Casey Stoner : « J'en ai fini avec les Grands Prix »

Voilà une déclaration du jeune retraité double champion du monde de Moto GP qui fera tirer de nouvelles larmes au vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Le Japonais avait été un moment inconsolable lors du pot de départ de l'Australien, et, quelque part, entretenait l'espoir d'un retour, dès cette année, pour deux piges. Au Japon et en Australie. Mais Casey Stoner, maintenant reconvertit dans la course de voitures, dans des berlines locales gavées par un gros V8, a semble-t-il bel et bien tourné la page.


« En ce moment, je ne me vois pas le moindre instant revenir » a-t-il fait savoir au média Autosport. « Je ne me sens pas concerné. J'en ai fini avec ça. Je ne peux pas m'imaginer dans un championnat qui va dans une direction que je n'approuve pas, surtout après avoir connu les motos que j'ai connues. Le temps n'a fait que m'ancrer dans le fait que j'ai fait le bon choix. »


Pour autant, il n'est pas indifférent aux courses qu'il regarde maintenant depuis chez lui : « Mes mécaniciens et les gens qui sont restés dans l'équipe me manquent et j'ai toujours énormément de respect pour certains pilotes. Alors je les regarde évoluer, je me renseigne sur leurs blessures, je suis l'actualité en général. Mais je le fais en tant que fan. Je ne ressens aucune frustration à ne plus en être. Le pilotage me manque mais je peux piloter une moto n'importe où, je ne suis pas obligé de revenir en Grand Prix pour ça. Franchement, tout l'environnement m'était trop étranger pour que je puisse penser y revenir un jour. »


Mots clés :

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Quel dommage qu'un si grand pilote comme Casey ne soit plus là, surtout cette saison, il aurait encore pulvérisé tous ces tocards.

Par Anonyme

Des larmes à Nakamoto ...certes....mais aussi à certains tapoteurs de clavier, nostalgiques du hobbit  australien qui donc vont peut être passer à autre chose.....et ça ne serait pas un mal !!!!!!!

Par Anonyme

Sortez les mouchoirs à dédé............olé ....!!!

Par Anonyme

 Tiens je m'en rappelé plus de celui là il fait quoi ? Ah oui il jardine en Dunlops Series. Il ne manque pas au motogp....

Par Anonyme

C'est sur qu'il manque au motogp, depuis le début de saison le seul grand prix intéressant ça a été le grand prix de France, heuresement qu'il y a Marquez, sinon c'est le calme plat.

Par Anonyme

Des mouchoirs???Des grandes boites de kleenex oui.

Par Anonyme

C'est vrai qu'il manque avec son pilotage a l'australienne tout en glisse et avec peu d'aide electronique, Ducati devrait le faire revenir pour esperer faire des podiums !

Par Anonyme

 il revient chez ducati et il casse la baraque , là je dis respect !!!! 

Par Anonyme

Stoner manque surtout car il se battait devant, et que ça faisait un prétendant au titre de plus ......  pas comme Rossi quoi ......

Par Anonyme

Pas comme Rossi hein, encore un fameux con ce 10:53,un prix Nobel de notre époque.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire