Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Casey Stoner: "Ma cheville ne sera plus jamais comme avant"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Casey Stoner: "Ma cheville ne sera plus jamais comme avant"

Casey Stoner se remet chez lui de son opération à la cheville endommagée après une lourde chute lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un accident qui ne l'a pas néanmoins pas découragé à participer à la course du lendemain. Un véritable chemin de croix qui l'a amené jusqu'à la quatrième place. Un calvaire qui l'a convaincu de ne pas remettre ça une semaine après sur le sélectif tracé de Brno pour mieux s'en remettre à ses médecins.


Dans le même temps, l'Australien faisait le deuil de tout espoir d'un troisième titre mondial avant son départ à la retraite au terme de cette saison. Triste épilogue ? Que nenni puisque le pilote du HRC confirme son intention d'en finir avec les Grands Prix non pas sous le joug d'un bistouri mais bel et bien au guidon de sa Honda.


Par ailleurs, si cette ultime représentation pouvait prendre la forme d'une parade à domicile, la fête serait parfaite. L'idée trotte dans la tête de celui qui est invaincu en catégorie reine sur ses terres de Phillip Island depuis 2007. De son côté, son employeur basé à Tokyo espère le voir de retour un peu avant, pour un Grand Prix du Japon à ne pas prendre à la légère :


«Mon objectif est de revenir sur la moto avant la fin et je reviendrai dès que je pourrai finir des courses » annonce le double champion du monde qui a compris la volonté de Honda. Puis il précise : « Les dommages subis par ma cheville font que malgré l'opération, elle ne redeviendra plus jamais comme avant. Elle ne sera jamais plus à 100%. »


On rappellera que c'est Jonathan Rea qui remplacera Casey Stoner au sein du HRC pour les trois Grands Prix à venir. Et que le titre mondial en Moto GP se jouera cette année entre Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, séparés de 13 points à la faveur du dernier cité.


Commentaires (52)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pourvu que sa cheville ne le gène pas trop dans sa future carrière de pilote de tracteur agricole et de pêcheur à la ligne....Profite bien de la vie Casey.

Par Anonyme

Stoner... Cassé, Stoner... 26 ans, has been... :violon:

Par Anonyme

Pour ta retraite, ton abandon plutôt, ça ne fait rien, sur ton tracteur tu ne la sentiras pas.

Par Anonyme

Stoner est un très bon pilote mais il reste un humain... et vous connaissez beaucoup d'humains qui ont retrouvé une cheville (ou autre) à 100% après une opération ?! A mon avis, il n'a plus que Philip Island en tête et le HRC pourra faire ce qu'il voudra mais Stoner ne sera pas au Japon... Serai ce de l'égoïsme ?! en tout cas, Mr Lecondé vous me faites plaisir... un article sur un pilote de MotoGPoù vous ne dénigrez pas Rossi à tour de bras, c'est rare !

Par Anonyme

Le petit lutin australien commence à "savonner" le repose pied pour ne pas monter sur sa honda au japon..pourtant le pied droit c'est le frein AR et  il ne s'en sert pas beaucoup....il aurait dû se faire une commotion cérébrale, le cerveau ,c'est sûr, il ne s'en sert pas du tout...! un peu comme ses fans d'ailleurs, ou ex-fans...? Il terminera sa "carrière" "au bled", la Xantia break à queue de renard tout prés, sur le parking, pour aller vite fait  à la truite à 18H, pile quand elles "mouchent".....bon vent et longue vie malgré tout,  beauf du bush........

Par Anonyme

Rossi on n'en parle même plus, il est définitivement hors-jeu

Par Anonyme

le nombre d'abrutis à vomir leur débilités !!!!!! consternant pour des poireaux en mobylette qui ne connaissent que la moto en magazine.......le medérateur devrait sanctionner ce genre de décérébré.:colere:

Par Anonyme

 et encore ducat 95,les posts sont ironiques !!!! je me souviens pas que tu pleurais le moderateur sur les posts homophobes ou racistes sur rossi ou d'autres pilotes d'ailleurs !!!!  poireaux en mobylette ?? y'a un debut à tout !!!

Par Anonyme

Ces posts-ci ne sont pas plus débiles et insultants que ceux que tes "collègues"passent leur temps à écrire sur ce forum "ducat95"et franchement ça fait rire quand tu parles de modérateur,

Par Anonyme

Comme tu l'as dit ducti 95 ce ne sont que des abrutis,et en plus ,ils ni connaissent rien en gp.Tout ce qu'ils savent faire c'est de s'exiter l'oignon quand ils aperçoivent leur rossigugnol de service ,celui que Casey à relégué au rang des anonyme .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire