Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Casey Stoner: "Pendant deux ans chez Ducati Valentino Rossi n'a rien fait d'autre que de se plaindre"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Casey Stoner: "Pendant deux ans chez Ducati Valentino Rossi n'a rien fait d'autre que de se plaindre"

On ne sait pas si Casey Stoner est quelqu'un de rancunier, mais à tout le moins on peut être absolument certain qu'il a de la mémoire. Alors qu'il était chez Ducati, et qu'il écrivait à l'encre de son talent en lettres d'or le palmarès d'une marque à la gloire flétrie depuis son départ, l'Australien a été le jouet des critiques et des remarques perfides du clan Rossi. Sur le terrain, une certaine course à Laguna Seca a scellé, semble-t-il pour toujours, la relation ombrageuse entre le maintenant futur retraité et celui qui voudrait en jouir d'ici deux ans, avec des statistiques plus glorieuses que celles engrangées depuis maintenant deux saisons.


Dans un tel contexte, il était inévitable que le double champion du monde dégaine à l'annonce du jet de l'éponge de Vale, pour s'en aller retrouver une maison plus accueillante, même si ces retrouvailles seront synonyme de perte du statut de premier pilote. Casey Stoner a donc décidé d'appuyer là où ça fait mal. On avait douté de lui lorsqu'il était sur la Desmosedici ? Il est temps de rendre la monnaie, et le pilote du HRC paie rubis sur l'ongle avec les intérêts :


« Il n'a rien fait d'autre que de se plaindre » commente-t-il. « Il ne s'est jamais totalement impliqué et c'est triste parce que les gens de Ducati ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Il a démontré qu'il n'était pas capable de mener une usine dans la bonne direction. Il lui faut déjà une bonne moto pour être en mesure de gagner. Il ne pouvait pas gagner avec la Ducati ni la rendre compétitive alors il a saisi la première occasion pour partir. Je suis franchement désolé pour Ducati. »


A la découverte de ces propos, qui n'épargnent pas non plus Jeremy Burgess, Valentino Rossi est resté soft : « Mon ami Casey est toujours aussi sympathique » a-t-il ainsi twitté. Puis il a écarté le sujet en affirmant que « maintenant je veux penser seulement aux courses qui nous attendent, parce qu'on veut progresser. »


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais venant de Stoner , un futur retraité qui est derriere Pedrosa au championnat je la ramenerais pas trop .

Par Anonyme

Si Stoner veut vraiment humilier Rossi faut qu'il retourne chez Ducat' et qu'il gagne au lieu de prendre sa retraite :sol: ça se serait la classe :roi:

Par Anonyme

Stoner est toujours aussi franc, et Rossi toujours aussi hypocrite!  Il ne pense plus qu'à 2013, mais il manie très bien la langue de bois...  S'il veut s'améliorer, il lui suffit de demander conseil à son équipier ah ah ah

Par Anonyme

Le venin de Casey Stoner étant déjà assez corrosif, n'en rajoutez pas en pretant à Stoner des mots qu'il n'a pas prononcés. " [Rossi] a démontré qu’il n’était pas capable de mener une usine dans la bonne direction." Le pilote Australien n'a jamais dis ça, en tous cas pas dans l'interview originale consultable en anglais => ici AAP.

Par Anonyme

Mr Stoner, pourquoi ne pas reprendre la place chez Ducati, et prouver que vous êtes le meilleurs. Et la ce serait vraiment digne d'un grand champion, que vous êtes tout de même,mais enfin qui peu le plus .... etc.

Par Anonyme

stoner maintenant que tu part a cause que les fans prefere rossi (car lui est le boss en course et le roi des depassement) tu lui crache dessus ok ...mais dire que rossi n arrete pas de ce plaindre hahahahaha et toi tu fait quoi quand tu perd ?????? et bien tu t invente des maladies des trucs bisard (moustique hemoroides ect.........) tu sais quoi rentre chez toi en australie va faire du v8 (que je regarde) ..on va voir si tu va osé tu plaindre hahahaha...aller les mecs vous pouvez vous laché rossi pipi caca crotte mais rossi va vous faire avoir des cheveux blanc en 2013

Par Anonyme

My mistake... Stoner attise lui même son bûcher.... Il a effectivement dit ça. Je ne le pensai pas autant aveuglé pas sa haine et son amertume...

Par Anonyme

Casey Stoner ne mache pas ses mots , Il y en a qui vont trouver ses paroles tres dur envers Valentino et Burgess , mais malheureusement pour eux ils ne recoltent que les fruits qu'ils ont semé !!! c'est un échec total , espéront qu'il fasse mieux chez Yamaha mais il ne faut pas avoir beaucoup de fierté pour jeter l'eponge et retourner aupres de Lorenzo apres un tel fiasco :bah:  

Par Anonyme

Après toutes les remarques perfides de Rossi sur Stoner, fallait pas s'étonner que l'Australien saute sur l'occasion pour lui rendre la monnaie de sa pièce. En tout cas, Stoner a raison sur un point, Rossi chez Ducati, c'est un échec total.h

Par Anonyme

Les faits, rien que les faits ! Stoner est champion du monde en 2007 avec Ducati sur une machine nettement supérieure aux autres machines du plateau. Le mérite en revient, entre autres, à Ducati qui avait mieux anticipé que les autres écuries le passage aux 800cm3 quitte à sacrifier, trsè intelligemment, la saison 2006 ! Après que se passe-t-il ? Eh bien, Stoner ne fera que reculer dans les performances. Ducati et lui étant incapables de gérer leur avance technologique de 2007. Alors bien sûr, il gagnera quelques courses ... en pilotant à 110 % ... donc en chutant 1 fois sur 2 et en finissant loin au classement quand des problèmes "ésotériques" ne venaient pas perturber  son "incroyable", ou présenter comme tel, pilotage ! 2011 ! Rebelote ! Stoner est champion du monde sur une Honda tellement supérieure aux autres machines qu'il dira lui-même à la fin de la saison qu'il n'a jamais eu à forcer en course. Bravo à Honda qui a mis tous ses fantastiques moyens financiers ur le développement d'une machine sans rivale ! Mais après que se passe-t-il ? La même chose qu'en 2008 ! Stoner est incapable de profiter de l'avantage technologique que lui confère sa moto (il faut également dire que les autres écuries, Yamaha notamment, font tout ce qu'ils peuvent pour combler l'écart) et végète dans le classement à une place qui serait sans doute meilleure si son réel talent, ou sa capacité à maîtriser ses nerfs, était à la hauteur de l'opinion qu'il a de lui-même ! Et on le voit reprendre les mêmes comportements du mec plein de suffisance qui perd les pédales ! Arm-pump opportunément apparu, agressions en piste, excuses à 100 balles, etc... Ce que n'a pas compris Stoner, c'est que, pour aligner les titres, il faut utiliser autant sa tête que son instinct ! Et à l'évidence, la tête, chez Stoner, ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant ! Enfin, il y a une chose qu'il a bien compris ! C'est qu'il n'égalera jamais, ni le palmarès, ni la popularité de Rossi et c'est çà qui le ronge ! Stoner est donc indubitablement un excellent pilote mais c'est, humainement, un personnage exécrable ... l'immense majorité du public ne s'y trompe par d'ailleurs !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire