Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Casey Stoner: Rendez-vous à Phillip Island pour en finir ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Casey Stoner: Rendez-vous à Phillip Island pour en finir ?

Dans une conférence de presse distillée sur le site de Brno, juste avant de s'envoler pour son Australie afin d'y faire soigner sa cheville droite fracturée, Casey Stoner a fait un point de situation aux airs d'adieu aux armes. Blessé depuis la séance qualificative d'un Grand Prix des Etats-Unis disputé au bout de l'effort pour le gain de la quatrième place, le futur retraité devra passer sur le billard pour remettre sa cheville en état, avant d'entamer une convalescence. Une période qu'il estime devoir l'amener jusqu'à son Grand Prix national à Phillip Island, qu'il voudra, sans aucun doute, transformer en bouquet final.


Une échéance synonyme de forfait non seulement pour ce week-end à Brno, mais aussi pour Misano, Aragon et un voyage au Motegi déjà honni l'an dernier en raison de la conjoncture sensible déclenchée par l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima. Mais ce rendez-vous japonais reste celui de son employeur et il faudra donc voir si ce dernier goûtera réellement à cette possible abstention avant la parade personnelle à domicile.


Au vu des délais et au regard de la lutte qui va s'exacerber entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, le HRC va peut être devoir penser sérieusement à un remplaçant. Un pigiste véloce et fiable capable d'appuyer son Espagnol en provoquant le partage des points. Il ne sera pas si facile à trouver puisque quasi inexistant sur le banc de touche, à moins de débaucher un pilote actuellement en activité.


Reste qu'à faire l'impasse sur cette opération à la cheville droite, Casey Stoner risquait de s'en ressentir tout le reste de son existence. Et il reste encore beaucoup à vivre et à profiter pour le flamboyant Australien.


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 le MotoGP n'a vraiment plus aucun interet, 3 marques pour 6 pilotes, un GP US qui n'aurait jamais du etre courru avec un revetement aussi m..... resultat, 3 pilotes au tas ...et pas des moindres.... total un championnat tronqué, de plus un Rossi qui a (depuis longtemps) baissé les bras.... vive le SBK

Par Anonyme

 Il n'aura pas fait long feu le bétail !

Par Anonyme

 peut etre elias ????

Par Anonyme

 Bientôt retraité je ne vois pas pourquoi il devrait se pénaliser par un handicap pour le reste de sa vie.

Par Anonyme

 peut etre elias ???

Par Anonyme

oui,on s'ennuie un peu à regarder les courses moto GP,trés peu de bagarres en course et un plateau prototypes bien maigre!,j'espére que l'année 2013 seras plus interessante et que Valentino se batte au moins pour le podium...

Par Anonyme

Pour tout ceux qui esperaient voir Stoner partir avec un 3éme titre,je dirais ...pas de chance ,  :ddr:peut etre une prochaine fois,ha non c'est vrai.

Par Anonyme

Qu'est ce que c'est que ce bétail là Senna ? Ha oui celui qui balançait les autres hors piste pour passé ! La méthode à Rossi .

Par Anonyme

Elias... Faut arrêter avec Elias... Franchement!! Je verrai plus un Edwards ou "cocorico" un De Puniet... depuis le temps qu'ils courrent sur des machines horriblement inférieures! S'il y a bien deux pilotes qui méritent le guidon de Stoner et bien se sont bien eux deux!! Et pour en finir avec Stoner, il n'a pas compris la malédiction du numéros 1... Alors que Jorge en a fait les frais aussi en 2011... Voilà pourquoi le 46 restera toujours 46 même si ces 2 dernières années ne lui on pas été bonnes. Mais "he will be back next year!!" sur une vraie moto! Vive la compétition et vive la course moto, sans Stoner ça va nous manquer c'est sur mais bon il faut respecter le choix des pilotes.

Par Anonyme

Reviens le plus vite possible Casey pour mettre une trempe à tous ces clowns .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire