Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Alex De Angelis va retouver le Moto GP

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Alex De Angelis va retouver le Moto GP

C'est fait ! Nous nous en étions fait l'écho dès le 26 juin dernier et dans le paddock du Grand Prix de Catalogne, la nouvelle est devenue officielle. Alex De Angelis sera de retour en Moto GP dès la prochaine épreuve de l'élite programmée en Allemagne, le 18 juillet prochain. Le San Marinais, qui arrive d'ailleurs avec les couleurs et le budget de la République transalpine, fera quatre ou cinq épreuves sur la RC212V normalement dévolue à l'infortuné Aoyama, gravement blessé, mais dont le retour est espéré pour mi-septembre.


« Etant donné que l'équipe doit continuer à travailler, je suis également heureux qu'Alex nous rejoigne. C'est un pilote expérimenté et puissant dans le clan Honda, qui a déjà démontré ce dont il est capable, par exemple à Indianapolis l'an dernier. Il connaît les circuits qui arrivent et j'attends beaucoup de lui » a déclaré le chef des troupes Interwetten Daniel Epp sur le sujet.


« C'est une excellente opportunité pour moi et je suis très heureux, » exulte l'ex-pilote Gresini. « C'est un team très sympa, avec une moto Honda. Je peux revenir en Moto GP grâce à cette opportunité, je vais disputer quatre ou cinq courses et j'aurai assez de temps pour améliorer les réglages ainsi que mes sensations avec la moto. Il est donc possible d'obtenir de bons résultats, même si ça s'annonce très difficile. Je ferai de mon mieux afin de ne pas décevoir le team. J'aime tous les circuits des semaines à venir et j'ai obtenu de bons résultats sur chacun d'entre eux, je suis donc impatient de relever ce nouveau défi. »


On rappellera que jusque là, l'intérim était assuré par Akiyoshi. A l'issue de sa pigne, Alex rejoindra le team Scot qui pense à Andrew Pitt pour pallier son absence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire