Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Capirossi, l'assurance vie de Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Capirossi, l'assurance vie de Suzuki

Loris Capirossi fait décidément toujours le bonheur de ses patrons. Ducati ne lui a jamais trouvé de remplaçant et Suzuki se félicite de l'avoir dans ses rangs. Constant, inoxydable, et tout aussi expérimenté que véloce, on ne lui prêterait que de qualités et ce qu'il a fait ce dimanche lors du Grand Prix de Catalogne ne peut que confirmer cette tendance. Avec un nouveau moteur tant réclamé que le châssis n'acceptait pas, les troupes de Paul Denning étaient près du désespoir après une qualification calamiteuse. Le boss demandait à ses pilotes de la bravoure pour ramener une sixième place. Message reçu par Capi qui est rentré avec une cinquième position.


La nuit a porté conseil et si Loris a fait ce qu'il faut, il est le premier à dire qu'il n'a pas été le seul. Sur la ligne d'arrivée d'un rendez-vous de Montmélo qui restera dans les mémoires, il était le premier à rendre hommage à son chef mécanicien aux intuitions divines: « Hier soir, mon chef-mécanicien Stuart Shenton est venu me voir vers 21h00 et m'a dit qu'il avait une idée et que nous pouvions tout changer. J'ai donc décidé de suivre son plan. Ce matin la moto se comportait bien mieux durant le warm-up et je me sentais très bien. »


Moto GP - Catalogne: Capirossi, l'assurance vie de Suzuki


« C'est la même position qu'au Mugello, mais c'est différent parce que nous avons dû travailler très dur pour obtenir cet excellent résultat » qui aurait même pu être meilleur si l'obstacle Pedrosa avait été neutralisé plus tôt. « J'ai beaucoup lutté avec Dani. J'ai malheureusement perdu beaucoup de temps avant de le doubler et j'ai perdu le contact avec Dovi, alors sans Dani, j'aurais peut-être pu me battre contre Dovi et peut-être même Casey mais c'est de toute façon un très bon résultat pour nous. » Et qui fera plaisir à Suzuki, ce qui n'est pas négligeable par ces temps de crise.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Magnifique Capirossi!  A tous ceux qui le critiquent ou le voyent comme un vieux proche de la retraite, ou qui le critiquaient quand il était chez ducati. Il est toujours très rapide malgré sa Suzuki poussive! Regarez son coequipier... Il a dit qu'il serait encore la en 2010, sur Suzuki ou ailleurs! Il a vraiment la passion, l'amoure de la moto. Il a TOUJOURS été très sympathique. Il en veut toujours ! GOOO Capirex !

Par Anonyme

Un pur et dure d'l'ancienne génération, un vrai motard quoa :bien: 

Par Anonyme

Oui OK mais place aux jeunes, Suzuki ils ont pas voulu de Spies ils s'en mordent les doigts, bien fait pour eux si ils sont à la traine avec des pilotes comme Capirossi.

Par Anonyme

@Fan : sympathique ? Vas dire ça à Harada qu'il a coupé en deux en  Argentine ou à Lucchi pour le Mugello. Capirex c'est loin d'être un ange à la base.

Par Anonyme

Suzuki se mord les doigts car ils sont a la traine avec Capirossi?? T'as fumé? Il est ou le jeune Vermeulen? Il fait quoi avec cette Sukuki qui ne marche pas face aux autres machines? Capirossi avec une bonne machine il joue la gagne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire