Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne D.1: Espargaro n'est peut être pas que la vedette d'un jour

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne D.1: Espargaro n'est peut être pas que la vedette d'un jour

Certes, il ne vit qu'à quelques kilomètres du circuit, mais cette sixième place acquise à l'issue de cette première journée du Grand Prix de Catalogne par Aleix Espargaro ne saurait se résumer à cet élément. Car l'Espagnol progresse de manière incontestable. Avant Barcelone, le frère de Pol qui excelle en GP125 a fait huitième à Silverstone et septième à Assen. S'il continue sur cette lancée c'est devant qu'l va se retrouver dans quelques Grands Prix ! Plus sérieusement, son ingénieur de piste Marco Rigamonti expliquait ainsi la progression de son poulain:


« Il est incroyable dans tout ce qu'il fait. Il est toujours avide d'apprendre, il se passe les vidéos des courses précédentes, il étudie les trajectoires sur les plans du circuit que nous lui donnons. Il passe aussi beaucoup de temps avec nous dans le box à étudier les données et je crois que ces résultats actuels sont le fruit de tout ce travail. Demain, nous pouvons faire une très bonne qualification dans ces conditions de piste. »


En ce qui concerne l'intéressé, l'analyse était plus légère: « C'est sympa d'être aussi rapide devant ses fans. C'est mon circuit, et je donnerai le meilleur pour laisser le plus beau souvenir aux gens qui vont venir me voir. C'est à ce jour mon meilleur résultat en Moto GP. Bien sûr, c'est le premier jour et ça ne compte pas vraiment, mais c'est mieux de commencer de cette façon. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire