Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne D.1: Stoner ne joue pas petit bras

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne D.1: Stoner ne joue pas petit bras

La mécanique de précision qu'est Casey Stoner n'aime pas commencer son meeting par des soucis. Une bonne première journée est souvent synonyme d'huile dans les rouages, et si l'on se réfère au bilan présenté par l'Australien à l'issue de cette entame de Grand Prix de Catalogne, on peut espérer la GP10 frappée du 27 comme une riposte crédible ce week-end au rouleau compresseur Lorenzo:


«  Je suis très heureux de cette première journée, nous sommes partis du bon pied et je n'ai pas encore eu de problèmes avec mes bras. Nous devons améliorer un peu les réglages, mais nous sommes satisfaits d'avoir déjà atteint ce niveau à ce stade » annonce ainsi le Champion du Monde 2007. « La moto me procure de bonnes sensations et elle se pilote bien, mais je dois également admettre que nous n'avons pas encore signé les temps qui correspondent, selon nous, à cette piste. »


« Nous devons améliorer le train avant et ajuster la boîte de vitesses : si nous réussissons dans ces deux domaines, nous pourrons réaliser de nets progrès. Il fait très chaud mais les pneus vont bien et, étant donné que notre moto les fait bien travailler dans une fenêtre de températures un peu différente des autres motos, il est possible que ça se révèle être un avantage pour nous. »


Des propos qui ne manquaient de susciter des interrogation chez Nicky Hayden qui décrivait, en ce qui le concerne, une situation exactement inverse: « J'ai eu beaucoup de mal à trouver une bonne adhérence à l'arrière. Pour le moment, les pneus n'offrent pas une très bonne traction sur l'angle maximum et je perds beaucoup de temps


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire