Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne D.1: Un travail de fond pour De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne D.1: Un travail de fond pour De Puniet

37° dans les gradins mais 53° sur la piste, le Moto GP est entré dans l'été et ce n'est pas de tout repos. Les pneus souffrent, tout comme les organismes et cette chaleur va être un paramètre à prendre sérieusement en compte dans ce Grand Prix de Catalogne qui s'annonce. Randy De Puniet a pu le constater et avec son équipe il a abattu un travail sur la durée pour connaître les limites de son matériel sous ce soleil de plomb. Avec, pour bilan, un septième temps et des données à étudier:


« Ça s'avère tout de même relativement exigeant sur le plan physique de piloter sous une chaleur pareille mais je me sens bien globalement après ces premiers tests qui ont été positifs sur leur ensemble » commence le pilote LCR. « J'ai couvert 14 tours d'entrée de jeu en prenant la piste car nous avons planifié de travailler sur la distance de course, mais la température de l'asphalte étant vraiment chaude ici en Catalogne, on a été confronté à des problèmes d'adhérence avec un patinage excessif. »


« Mes sensations sont bonnes tout de même sur la moto et nous avons également testé différents réglages de suspension ainsi que plusieurs cartographies moteur. Il nous reste cependant plusieurs détails à clarifier avant d'aborder la séance qualificative de demain après-midi. »


 


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire