Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne D.2: Dix sept en piste et des soucis de trafic qu'Espargaro paye par une sanction

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne D.2: Dix sept en piste et des soucis de trafic qu'Espargaro paye par une sanction

Est-ce la chaleur caniculaire qui a joué ainsi avec les nerfs de certains pilotes de l'élite ? On ne sait, mais ils ont été beaucoup à se plaindre du comportement de leurs collègues lors des séances d'essai et notamment lors de la qualification. Dès le début du meeting, Casey Stoner avait pointé du doigt les étourderies à répétition d'un Loris Capirossi pas pressé de sortir de la trajectoire lorsqu'il était sur un tour de décélération et le même Stoner a fustigé le fait que certains le suivaient décidément trop souvent pour s'assurer d'une bonne position sur la grille.


Lors de la qualification, Ben Spies a regretté l'attitude du jusque là impeccable Aleix Espargaro: « J'ai tenté de boucler deux ou trois tours rapides à la fin de la séance en montant le pneu le plus tendre, et je me suis démené pour me placer plus haut sur la grille. Je suis vraiment déçu qu'Espargaro m'ait bloqué : il m'a vu arriver et n'a même pas bougé. »


Le pilote Pramac s'est néanmoins assuré du huitième temps, mais la direction de course a étudié son parcours pour finalement décider d'annuler son dernier chrono, ce qui le sanctionne de quatre places. C'est donc de la douzième position qu'il s'élancera pour son Grand Prix national, la faute, non pas au blocage précité, mais à une utilisation de la piste un peu trop optimiste.


L'Espagnol n'a pas fait appel et a expliqué son passage hors-piste par la présence excessive et dangereuse de trafic lors de son dernier tour. Ils n'ont beau être que dix sept sur la grille, ils arrivent encore à se monter dessus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire