Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne D.2: Lorenzo ne s'attend pas à une partie facile

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne D.2: Lorenzo ne s'attend pas à une partie facile

Trois Grands Prix en trois semaines et trois positions de pointe. Pour autant, il faudra s'employer du côté de Lorenzo pour parachever l'oeuvre avec une troisième victoire, et même tordre le cou à cette mauvaise statistique qui veut que depuis Rossi en 2006, plus personne n'a concrétisé sur le tracé de Montmelo en partant de la pole. L'Espagnol de chez Yamaha ne minimise d'ailleurs pas la tâche qui l'attend, parlant notamment des conditions météo qui continueront à être marquées par une chaleur accablante qui soumet à la torture les pneumatiques et les organismes:


« La séance a été compliquée, mais j'ai finalement réussi à produire quelques tours rapides à la fin en montant le pneu le plus tendre » raconte le vice-champion du monde. «  Il fait extrêmement chaud ici et je pense que l'on peut facilement prévoir la course la plus difficile que nous aurons disputée à ce stade de la saison. »


« Il faudra que je sois encore plus concentré avec cette chaleur et je devrai également m'assurer que mon physique sera dans les meilleures conditions possibles. Les pneus seront eux aussi très importants, mais nous n'avons pas encore fait notre choix définitif : nous pensions l'avoir fait avant les essais, mais je n'en suis plus très sûr alors nous prendrons notre décision finale après la séance de réchauffement. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire