Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Dovi se serait bien vu imiter Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Dovi se serait bien vu imiter Rossi

Dans le sillage de Jorge Lorenzo durant une grande première partie de la course, lui piquant même furtivement les commandes de celle-ci lors de l'entame, Andrea Dovizioso avait un secret espoir: refaire le coup de Valentino Rossi de l'an dernier, soit souffler à l'Espagnol la victoire en vue du drapeau à damiers. Ce qui aurait été un sacré événement. Nul doute que le pilote Yamaha y a songé et il n'a d'ailleurs pas caché, à l'heure des bilans, son soulagement lorsque l'ombre du pilote HRC a cessé de planer sur lui. Une issue qui était prévisible. Non pas parce que Dovi était à côté de ses pompes, mais parce ses freins avaient un sérieux coup de pompe:


« Dès le premier tour mon frein arrière ne fonctionnait pas parfaitement dans la dernière phase de l'entrée dans les virages, ce qui me posait problème à la fois pour l'entrée et pour le passage des courbes. » Des soucis de frein qui ont aussi affecté, au passage, Dani Pedrosa. « J'ai quand même pu être rapide, mais ce problème a transféré plus de poids sur le train avant : c'était très difficile à gérer, j'étais toujours à la limite. Et puis, dans le virage n°9 du quinzième tour, j'ai un petit peu dépassé la limite et je suis tombé. »


« C'est dommage, j'avais aujourd'hui un très bon rythme de course et j'aurais pu me battre pour la victoire jusqu'au bout, contre Lorenzo. Je dois retenir les choses positives de cette journée : je me suis battu en tête de la course et c'est là que je veux être. Je reste satisfait de ma performance et je suis vraiment désolé pour l'équipe parce que nous travaillons dur. La prochaine fois, nous essaierons d'être à nouveau aux avant-postes.» Andrea ramène quand même deux points du circuit de Montmelo, puisqu'après sa mésaventure, il est remonté sur sa RC212V pour finir quatorzième.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oui, mais pour ça il faut avoir le talent de Rossi.......

Par Anonyme

c'est vrai pour toutes les qualités qu'on lui connait , il mérite un plus !

Par Anonyme

Dovi est bon, mais c'est pas un grand.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire