Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Dovizioso s'est encore mis en quatre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Dovizioso s'est encore mis en quatre

Andrea Dovizioso porte sur son carénage le numéro quatre et il n'a de cesse de l'honorer par ses résultats puisqu'en Catalogne, il vient de récolter, pour la troisième fois consécutive, une quatrième place. Le podium semble donc toujours se refuser à lui depuis que le voilà officiel Honda au sein du HRC, alors qu'il est déjà monté sur celui-ci l'an passé, avec la machine privée du team Scot, lors du Grand Prix de Malaisie.


Mais contrairement au Mans où il avait été coiffé sur le fil par son équipier Pedrosa, l'Italien a cette fois goûté à sa performance puisqu'il a contesté la troisième place à Stoner jusque dans les derniers mètres et qu'il a terminé à moins de dix secondes des deux intouchables furieux qui se contestaient la victoire. Rester un regret, celui d'avoir raté son départ, mais l'écueil était inévitable. Explications:


Moto GP - Catalogne: Dovizioso s'est encore mis en quatre


« Je n'ai malheureusement pas pris un bon départ parce que j'avais un embrayage différent de celui des autres pilotes Honda, que je trouve meilleur en freinage mais qui est beaucoup moins performant au départ, et ça m'a rendu la course plus difficile » explique le pilote HRC au châssis traditionnel. « Mais je suis globalement très content de ma course. J'ai attaqué tout le temps, j'ai doublé Randy de Puniet et Dani puis j'ai essayé de réduire l'écart sur Casey. »


« Dans les six derniers tours, j'ai essayé de garder de la puissance parce qu'il faisait très chaud et les pneus patinaient beaucoup. Je n'ai pas pu essayer de doubler Casey dans le dernier tour parce qu'il était à 100%. Il freinait très bien et fermait parfaitement les portes sur la fin. C'est un peu dommage de manquer le podium, mais je suis très satisfait de ce week-end. » Dovizioso attend maintenant de tester le nouveau cadre déjà mis à la disposition ce week-end d'un Pedrosa blessé. Un de ces quatre ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire