Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Fausto Gresini porte l'affaire des menaces de mort devant les tribunaux

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Fausto Gresini porte l'affaire des menaces de mort devant les tribunaux

L'affaire des menaces de mort contre un Marco Simoncelli tourmenté tant par certains de ses collègues que par des officiels depuis l'accrochage avec Dani Pedrosa lors du dernier Grand Prix de France, ne fait pas du tout rigoler son employeur Fausto Gresini. Au moment où le paddock du Moto GP s'installe en Catalogne pour y disputer une nouvelle manche de son calendrier, l'inertie des uns conjuguée avec la gesticulation des véritables apprentis sorciers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez entachent déjà le rendez-vous en le faisant entrer dans la rubrique faits divers et judiciaire.


Le patron transalpin a en effet décidé de porter cette affaire au pénal en déposant une plainte: «  Nous avons reçu des menaces de mort jeudi soir, par le biais de messages envoyés sur nos sites Internet.  J'ai déposé une plainte internationale parce que la menace vient de l'Espagne. La procédure habituelle dans le cas de telles menaces a été enclenchée » a-t-il ainsi déclaré sur automoto365.com. « Bien entendu, j'ai également averti Carmelo Ezpeleta. Lui aussi est choqué, mais il pense qu'il s'agit d'un mythomane. En tout cas, nous ne pouvons pas prendre de risques. »


Là dessus, Fausto Gresini donne son sentiment d'exaspération sur cette convocation devant la direction de course: « Chacun peut penser ce qu'il veut de l'accident, mais quand on arrive à de tels excès, on dépasse les bornes. La récente convocation de Simoncelli par la Direction de Course n'aide pas à calmer les esprits. Si je peux me permettre d'exprimer une opinion, elle arrive bien tard. »


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pitoyable de devoir en arriver là, pitoyable et honteux

Par Anonyme

C'est clair que ca craint, raz le bol de l'ampleur que ca prend, juste pour un fait de course on en arrive la, non content de lui avoir fait perdre son podium il faut en plus que ca dégénère? Alors qu'a coté de ca un Stoner qui colle une patate a Rdp a juste une petite amende vite fait (amende qu'il peut payer comme on payerai notre pain le matin) la ca choque personne on dirait... On pourrait pas tout simplement reprendre le championnat au lieu de tout gacher bêtement?

Par Anonyme

pauve Sic,  et si De Angellis refaisait le coup de Misano 2009 où il en avait flanqué 2 ou 3 par terre, ... qu'est ce qu'il aurait dû mériter ? la chaise électrique ? ? ?

Par Anonyme

Tout cela pour destabilisé un super pilote. Simoncelli est aux avants postes à chaque GP, souvent aussi bien que les pilotes usines, cela énerve focément. Mais il n'y arriveront pas, car il fait parti de la trampe des grands et cela va finir par passer, tous le savent et le craignent. Toutes ces gesticulations n'y changerons rien.  Ce qui est reproché à Super Sic c'est en fait d'être super bon. Parceque en général les petites bastons de début de course avec les teams satélittes se terminent par la soumission du pilote du team privé, alors que là que neni Super Sic est aussi, voir plus rapide que les pilotes usines, out Pédrosa, Lorenzo, Rossi et bientôt Stoner je pense. Alors nos 4 fantastiques doivent, comme en entres eux, ne pas résister de trop à une attaque d'un pilote qui est quoiqu'on en dise plus rapide....Pédrosa l'a appris à ses dépens lui qui s'est retrouvé enfumé par un chevelu qui l'a absorbé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire....Mais tant mieux pour Stoner car avec la vitesse de l'artiste Stoner aurait un peu plus chaud pour finir devant au Mans. J'ai hâte de la voir en catalogne car c'est peut-être bien en terre ibère qu'il va tous les laisser derrière et inscrire du même coup sa première!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Pedrosa guignol!! laisse faire les vrais pilotes!! Et oui! de puniet se prend une pêche par stoner mais tout le monde s'en branle! en revanche notre" puig junior" mange le bitume et c'est la catastrophe et surtout la honte de se faire passer à l'extérieur par un petit pilote privé!! Heureusement que le superbike remonte le niveau!! :coolfuck:

Par Anonyme

Simoncelli est bien pilote prive non ? un pilote qui sort du lot  et ca sa fait du bien ... un gros coup de pied au cul a tout le paddock de la dorna !!! un peu de rock n roll  dans le moto gp !!!!:cool:

Par Anonyme

Pilote privé oui, mais sur une moto d'usine.

Par Anonyme

Equipe privée mais moto d'usine... contrairement à Aoyama.

Par Anonyme

Un pilote privé n'a pas de moto d'usine,c'est pas compliqué a comprendre non

Par Anonyme

bah vu le niveau des commentaires, faut pas s etonner de celui des fans espagnols!!!! on verra bien ce qui se passera au prochain gp , en esperant que le sport et le baston reprennent leurs droits.....c est vrai que ca serait marrant que sic les depose mais gaffe une fois arrivé sur le podium, ou alors comme le papounet , derriere une vitre......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire