Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: La Dorna contrainte de revoir son réglement Moto 1 !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: La Dorna contrainte de revoir son réglement Moto 1 !

On attendait en Catalogne, une nouvelle étape dans la constitution d'un plateau Moto 1 qui, en 2012, devrait venir à la rescousse d'un Moto GP qui a du mal à assumer quelques dix sept motos sur sa grille de départ. Au Montmélo, elles n'étaient d'ailleurs que quinze, après les forfaits de Dani Pedrosa et de Colin Edwards. En France, onze équipes s'étaient manifestées contre quatorze quelques semaines plus tôt, mais au moment de verser les 30 000 € de caution pour concrétiser les intentions, il n'en restait qu'une seule : l'écurie d'Andrea Iannone qui devrait parier sur le châssis Suter à moteur BMW.


La raison de cette soudaine défection ? Une demande, déjà, de changement des règles pour les CRT, trigramme pour Claiming Rules team. Entre autres dispositions, cette réglementation oblige les écuries à céder pour 20 000 € leur moteur si celui-ci se mettait à faire des étincelles face aux mécaniques des constructeurs. Un prix dérisoire d'une part, et un problème légal d'autre part.


Concernant le tarif, les prétendants ont gentiment souligné qu'il ne permettrait certainement pas d'assumer les frais de développement et encore moins ceux de production. Par ailleurs, il ne serait même pas certain que ces structures seraient en droit de céder le moteur, la plupart s'en allant le chercher ailleurs. Et puis certains esprits mal tournés ont même subodoré que ce serait l'opportunité pour les blasons établis d'acquérir de la technologie à bon marché. On rappellera que des mécaniques BMW voire Aprilia sont éventuellement attendues en 2012 dans le paddock de la Dorna.


Devant ces arguments, ladite Dorna a promis de revoir sa copie. Ce qui va d'autant plus retarder la mise en place du Moto 1.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le motoGP devient une catastrophe:pfff:

Par Anonyme

motoGP, moto business pour enfants gâtés, course ennuyeuse encore aujourd'hui..... sans interêt !!!

Par Anonyme

oui vivement que rossi revienne aux affaires et encore  aura t il l 'autorisation de doubler?  plus maintement JE PENSE

Par Anonyme

Les courses deviennent bien tristes en effet. Dés qu'il y a un pilote un peu incisif et qui arrive à donner du piment à la course, on lui tape sur les doigts et l'oblige à rentrer dans les rangs. Et je crois qu'il est clair que l'Espagne a la main mise sur cette discipline, ses pilotes sont bien couvés... un peu trop même...

Par Anonyme

Je fait le pari que tous les nazes qui dise que les courses sont (trist ennuyeuse) bla bla  bla  non même pas vue les courses Moyo2  et 125cc. Et sur tout son fane de valantine (a ba oui même Dovi est devant lui ).....

Par Anonyme

C'est justement cela le problème.... les courses 125 et Moto2 sont passionnantes et pas le motoGP.....

Par Anonyme

normal que dovi soit devant,les honda archi-dominatrices cette saison,c'est la preuve !!!

Par Anonyme

Le MotoGP coute chére!!! Comment veut tu resté stable dans une conjoncture qui le demande alors que la Dorna ne cesse de faire des changements de réglement??? Normal que les Team partent les un aprés les autres. Il serait temp de faire un réglement stable, simple et juste pour que la MotoGP retrouve des constructeurs et des couleurs, à commencer par virée Carmelo Espouniettas qui favorise son pays.

Par Anonyme

2012 va devenir un vrai bordel, comme la Formule 1. On va pu rien comprendre et ca va nous gaver. SBK, tu n'as pas à t'inquiété ...

Par Anonyme

La plupart des fans de rossi l'on suivi depuis ces débuts en 125,alors que les fans de stoner et lorenzo sont juste des ex fans de biaggi ou giberneau et qui suivent le moto gp juste pour cracher leurs haines sur un pilote et ses fans ,,(bien plus nombreux et connaisseurs d'ailleur)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire