Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Lorenzo s'incline avec la manière

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Lorenzo s'incline avec la manière

Jorge Lorenzo s'est vu subtiliser la victoire à domicile dans le dernier virage d'un Grand Prix de Catalogne surchauffé qui a tenu toutes ses promesses. De quoi être frustré, mais avoir été battu par un certain Valentino Rossi qui a dû employer toute sa science pour arriver à ses fins n'est pas exactement une défaite comme une autre. Avoir poussé la référence de l'élite dans ses derniers retranchements n'est pas donné à tout le monde, si bien que si l'Espagnol était bien sûr déçu, il mesurait la performance accomplie au moment de faire les comptes:


« Le plus important est que le public a eu une course palpitante où j'ai joué un rôle principal » commence Jorge. « J'ai pris un bon départ et je savais que Valentino aurait le même rythme que moi et que la course se jouerait dans les derniers virages. Ce n'est pas comme une victoire mais cette seconde place est fantastique pour nous parce qu'elle prouve notre régularité, ce que nous n'avions pas l'an dernier. »


Moto GP - Catalogne: Lorenzo s'incline avec la manière


« Pour être honnête, Valentino a été plus audacieux que moi et il m'a doublé dans le dernier virage parce que je n'avais pas refermé la trajectoire et il a gagné. J'étais convaincu qu'il m'attaquerait plutôt dans la ligne droite. Je le félicite pour cette victoire. J'ai essayé d'être vaillant et j'ai attaqué lorsque je voyais des espaces. Nous avons perdu mais il reste beaucoup de courses jusqu'à la fin de la saison, et nous essaierons de régaler le public de ce genre de course le plus souvent possible. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c t une course fantastique, BRAVO ROSSI, même si c'est pas mon pilote favori! Egalement un grand bravo à Lorenzo qui prouve bien qu'il est l'un des homme fort du championnat et qui a opposé une belle résistance à Rossi! Et puis il faut quand même tirer un coup de chapeau à stoner qui a souffert (on l'a vu épuisé à l'arrivée, la ducat est vraiment éprouvante) et qui a du contenir le retour de Dovi! Et voilà, 6 course déjà et 3 pilotes avec le même nombre de point au championnat, c'est inccroyable et on ne peut que s'en réjouir!

Par Anonyme

Il a pris un coup de chaud l'Australien..............non....ou c'est mes yeux.....AH AH AH AH AH ! ! ! ! ! ! :coolfuck:

Par Anonyme

et oui le patron ne lache rien, quel course, lorenzo ne demerite pas.... mais le plus fort sur ce coup c'est le doctor quel depassement....par contre stoner a ete deposè.

Par Anonyme

beaucoup de statégies de la part des yamaha'boys et quel spectacle !!!!!! entièrement d'accord avec le titre de l'article,mais dans ces situations là ,rossi est redoutable. 

Par Anonyme

C'est le seul qui a encore ce trait d'génie quand tout semble perdu :buzz:

Par Anonyme

C'est surtout le seul qui a les c......................pour faire des manoeuvres de ce type et à 30 ans excusez du peu. Il ne faut pas l'oublier, tenter ce genre de choses à 30 piges démontre qu'il est hors norme et que c'est bien encore le maître de la discipline et ce depuis bien longtemps. Pour les autres pilotes cela signifie surtout que pour le battre il leur faudra prendre beaucoup de risques à leur tour et cela on n'en a pas vu beaucoup tenter ce type de manoeuvre et surtout les REUSSIR! tenter c'est une chose réussir en est une autre. Chapeau bas Mr ROSSI et que le spectacle continue.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire