Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Lorenzo veut d'abord voir l'arrivée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Lorenzo veut d'abord voir l'arrivée

L'an dernier il n'avait pas pu prendre le départ du rendez-vous catalan du Moto GP, à cause d'une cabriole en essai, et cette année, il a encore en travers la chute de Jerez, alors qu'une quatrième place lui était acquise. De fait, Jorge Lorenzo aura à cœur de franchir la ligne d'arrivée d'un Grand Prix disputé sur son sol, lui qui pointe second au championnat du monde, coincé entre Rossi et Stoner, et à la tête de quatre podiums, dont deux victoires en cinq combats disputés.


Un bilan qui démontre l'âpreté de cette campagne 2009 où chaque mètre parcouru semble compter: « Après le Mugello et Le Mans nous savons que tout peut arriver et qu'il faut rester calme et concentré » concède d'ailleurs l'autre pilote Yamaha, rejoignant en cela exactement l'avis d'un Casey Stoner qui refuse tout autant de tirer des plans sur la comète.


Moto GP - Catalogne: Lorenzo veut d'abord voir l'arrivée


« Je peux dire que je suis plus mature maintenant, mais ça ne veut pas dire que je suis à l'abri d'une erreur » répète le Majorquin qui met définitivement les choses au point: « Nous avons confiance en la moto en ce moment mais nous avons aussi eu un peu de chance. Au Mans je m'étais trompé de position sur la grille et j'aurais pu être disqualifié, mais j'ai pris les 25 points. Au Mugello j'aurais pu n'obtenir aucun point après ma chute dans le tour de chauffe, mais j'ai terminé le week-end avec 20 points. » C'est vrai qu'elle est disputée cette saison !


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les lecons du passé semblent etre bien rentré dans la tête de Lorenzo

Par Anonyme

Et bien à force de ce la congner contre le sol il était temps.

Par Anonyme

12:00 en même temps ce n'est que sa 2eme année en motoGP alors on ne peut pas vraiment dire qu'il ai du retard!

Par Anonyme

Oui mais quel panache il suffit de voir la course au Mans et celle de Mugello.

Par Anonyme

Orange Meca, Rossi lui à sa 2 ème année était champion du monde.

Par Anonyme

Lorenzo a marqué plus de points en 5 GP que De Puniet sur toute sa carrière, Stoner aussi tombait beaucoup mais maintenant il ne tombe plus

Par Anonyme

Rossi a été champion du monde pour sa deuxième année en ayant la meilleure moto et peu de concurrence et la concurrence Rossi il aime pas ça, on l'a vu en 2007 face à Stoner, et la réaction de la Dorna en 2008. Lorenzo a plus de panache que Rossi on l'a vu tombé à Jerez parcequ'il attaquait. Il ne joue pas l'épicier et fait le spectacle c'est pas le cas de l'autre pilote officiel Yamaha.

Par Anonyme

d'ailleurs rossi a eu ses 8 titres sans panache n'y concurence.il n'a jamais attaqué de sa vie . tout ce qu'il a obtenu,il l'a acheté sur e.bay . c'est qu'elqu'un qui m'a dit......

Par Anonyme

Et ben oui 20:34 a raison, Rossi le spectacle c'est faire des grimaces aux caméras, Stoner et Lorenzo le spectacle c'est sur la piste et en plus ils pleurent pas à Ezpeleta.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire