Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: On va y reparler du twin quatre temps 500cc

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: On va y reparler du twin quatre temps 500cc

La réflexion sur la catégorie qui remplacera le GP250 deux temps risque de rebondir dans une semaine en Catalogne. Où aura lieu une importante réunion entre les constructeurs qui devrait aboutir à une position claire de ces derniers sur ce sujet hautement stratégique. Et ce malgré, les certitudes de certains constructeurs Japonais d'avoir réussi à imposer leurs vues sur le quatre cylindres quatre temps de 640cc.


D'ailleurs, ces certitudes seraient à ce point ancrées que le schéma proposé constituerait en la fourniture d'un moteur unique élaboré par un constructeur et fourni à des écuries qui n'auraient que du châssis à s'occuper. Or la seule marque à ce jour capable de produire un tel effort est Honda.


Moto GP - Catalogne: On va y reparler du twin quatre temps 500cc


Mais voilà, au Mugello, l'idée d'un twin quatre temps de 500cc a repris du poil de la bête. Un concept défendu par Aprilia et dont Alain Roger s'était fait l'écho dans une interview exclusive qu'il nous avait accordé au moment du Grand Prix de France. KTM est aussi pour cette idée tandis que d'autres constructeurs, y compris du Soleil Levant, ne la considéreraient pas comme une ineptie. Au soir du Grand Prix de Catalogne, dans une semaine, on saura si cette évolution du débat relève du baroud d'honneur ou d'une totale redistribution de la donne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire