Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Catalogne: Podium: 1 Stoner.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Catalogne: Podium: 1 Stoner.

Une Ducati Bridgestone d'un côté et une Yamaha Michelin de l'autre, des données techniques bien différentes et pourtant, selon Casey : "Nos deux motos étaient similaires (avec Rossi). Nous perdions tous les deux de l'adhérence à différentes parties du tracé. » Ce qui laisse augurer une seconde partie de saison palpitante, si les deux package se trouvent ainsi à ce point à présent au même niveau.


Bien que d'un flegme qui en dit long sur la transformation de l'Australien d'une année sur l'autre, Stoner ne boudait néanmoins pas son plaisir : "C'était une course exceptionnelle. Heureusement, la Ducati est très bien au niveau du freinage, mais Valentino était vraiment rapide dans certains endroits du circuit. Nous n'avions pas un avantage conséquent en ligne droite ici, donc je suis très heureux d'avoir remporté cette course. J'aurais déjà été satisfait si nous avions fait un podium après les problèmes rencontrés au Mugello".


Moto GP: Catalogne: Podium: 1 Stoner.


Car le team Ducati a aussi fait un travail exceptionnel. L'écurie a réussi à gommer les doutes du premier jour alors que Bridgestone a réussi à trouver le bon produit pour assurer l'équilibre. On aurait pu les croire sur la pente descendante après le Mugello. Ils ont, au contraire, démontré par leur réactivité, qu'ils seront de sacrés clients jusqu'au terme d'une saison qui n'a pas fini de nous enthousiasmer.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un bon pilote une bonne moto de bons espoirs pour conquerir le titre

Par Anonyme

C'est clair Dominique, et une sacrée transfiguration : où est passé le tout-fou qui se croûtait à chaque GP, en 250 ou en 990 ? Le championnat est long mais en tout cas, il est l'une des belles surprises de ce premier tiers de saison, qu'il continue ainsi pour succéder à Doohan, Beattie and Co.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire