Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Randy est à sa place

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Randy est à sa place

Randy De Puniet a en quelque sorte rempli son contrat avec le matériel qui lui est mis à disposition en décrochant cette huitième position à l'issue du Grand Prix de Catalogne. Un meeting bien entamé lors des séances libres avant de manquer d'un souffle la seconde ligne en qualification, ce qui ne l'a pas empêché de pointer quatrième après le premier virage une fois la course lancée. Puis le Français est rentré dans le rang pour tomber de nouveau dans les griffes d'une machine de chez Tech3. Cette fois, c'est le seul Edwards qui la privé de la place du meilleur privé classé, si tant est que la M1 de chez Poncharal et la RC212V confiée au LCR soient du même niveau.


Partant de là, notre playboy national était satisfait de son bilan catalan: "Je dois avouer que je suis plutôt satisfait aujourd'hui car je pense que nous avons réalisé un week-end solide à tous points de vue" annonce le tricolor. "La course s'est avérée particulièrement difficile pour tout le monde avec cette chaleur mais j'ai pris un très bon départ depuis la troisième ligne pour pointer en quatrième position à l'issue du premier tour."


Moto GP - Catalogne: Randy est à sa place


"J'ai imprimé mon rythme ensuite mais plusieurs pilotes dont Pedrosa, Dovizioso et Capirossi, m'ont passé dans la longue ligne droite pendant les tours qui ont suivi. Ça ne me surprend pas vraiment mais c'est un fait que nous devons accepter. Edwards était lui aussi un petit peu plus rapide que moi et j'ai réussi à garder son aspiration pendant les 10 dernières boucles."


"Je ne pouvais pas faire mieux que ça, j'ai tout donné et c'est une satisfaction tout de même de décrocher cette huitième place derrière les motos d'usine. On pointe à présent au neuvième rang du championnat provisoire et nous devons maintenir cette rigueur dans nos efforts et notre travail pour performer de la même façon lors des prochains Grands Prix. Et un grand merci de nouveau pour finir à toute l'équipe qui se démène sans compter."


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis absolument d'accord : il est à sa place!  Les meilleures motos vont aux meilleurs pilotes, dont il ne fait pas partie.  Tout simplement...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire