Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même

Si au début du meeting catalan Stoner se plaignait du potentiel de sa Ducati, ce qu'avait par ailleurs relevé Dovizioso, flairant le bon coup à jouer pour récupérer un podium, c'est le pilote qui a failli lors d'un Grand Prix accompli dans des conditions étouffantes qui imposaient d'être au sommet de son art et de sa forme.


Or justement, l'Australien n'était pas au mieux tandis que sa machine avait retrouvé des couleurs si bien qu'en franchissant la ligne d'arrivée en préservant in extremis une troisième place que le décidément opiniâtre Dovizioso convoitait, le Champion du Monde 2007 réalisait un exploit. Et il n'était pas loin du malaise au moment d'honorer sa place lors de la cérémonie de clôture:


Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même


« Je ne sais pas comment j'y suis arrivé parce que j'ai failli abandonné à la mi-course. Je n'étais pas loin de rentrer aux stands et ça n'allait vraiment pas » déclarait-il après avoir un peu récupéré. « La moto fonctionnait très bien mais je n'arrivais pas à garder le rythme, je n'arrêtais pas de m'écraser sur le devant de ma moto et je ne pouvais donc pas freiner correctement. »


« J'avais des crampes aux jambes et à l'estomac alors j'ai décidé de me détendre durant quelques tours et de voir si j'étais capable de finir dans le top dix. La moto était tellement rapide que j'ai pu rester régulier et garder Andrea derrière moi, et j'ai fini sur le podium, ce qui est très important pour le championnat. » Demain, deux jours de test sont programmés sur ce même tracé catalan. Nous verrons si Ducati garde son champion au repos ou si celui-ci accepte la mission.


Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est un gentil garçon STONER......il faudra lui dire que la préparation physique fait AUSSI partie du "package" d'un pilote d'élite.....déjà qu'il a été incapable d'accrocher 2 titres consécutif.....si en + il nous prend un coup de chaud à la premiere petite chaleur.....il faut qu'il reste chez "Bobonne"....AH AH AH .....en + de ça.....ça devient + dur pour lui depuis que les YAMS ont du moteur en ligne droite........et oui Mr STONER.....on n'est plus en 2007 ou tout était facile.....il faut aussi apprendre à se battre dans les courbes...WOUAOUH....j'plaisante......on veux pas qui tombe STONER.....sinon DUCATI n'aurait plus lieu d'exister........et bien..... bien sur.....DUCATI.....vous savez, cette marque qui a été capable de virer leur seul pilote compétent à dévellopper leur moto qu'ils ont chercher a remplacer depuis....sans succes......Pffff......enfin.....HEUREUSEMENT que VALE est là pour remettre en place tous ces "GUIGNOLS" à la GRANDE BOUCHE...et je suis polie, aujourd'hui , j'ai l'impression d'avoir vu un remake de la baston de ROSSI/GIBERNAU avec Lorenzo...........je lui souhaite de grands moments à Lorenzo...AHA AHA HA ! ! ! ! ! ! ! :fresh:

Par Anonyme

Toujours aussi fort le pilote australien heuresement pour les deux pilotes Yamaha que Casey était malade. Il termine à même pas de 9 secondes des 2 premiers. Formidable pilote qui fait un podium dans ces conditions alors qu'il a peu tourné aux essais et bien vu aussi de la part de Dovizioso d'avoir constaté un problème chez le pilote Ducati. On espére la grande forme pour Casey pour Assen et bien sur si il gagne ça sera génial.

Par Anonyme

C'est vrai qu'à l'arrivée il faisait peine à voir, il semblait au bord de l'epuisement et reconnais lui même que la Ducat fonctionnait tres bien et que le probleme c t lui! Tjs la grande classe ce mec!

Par Anonyme

ha oui rossi doit aussi le travaille  son physique (il est mal ce matin )pour battre lorenzo,rossi a tout donne  ent travers pour pouvoir s'echapper mais rien ni fit lorenzo est la ,sur il c'est fait avoir a l'experience ,mais un truc ne trompe pas je n'ai jamais une equipe aussi hysterique pour une simple victoire on aurait dit qu'il avait gagne un championnat ,c'est dire le talent et la crainte qu'inspire lorenzo ici je ne voit qu'une grande bouche est elle se reconnaitras,quand a stoner il ete malade ca arrive ,ca seul un cerveau etrique ne peut le comprendre,la ducati ne tenait pas la yamaha meme a l'aspiration ,si il n'y avit pas eu lorenzo on aurait dit rossi a ete fabuleux,attention rossi a ete fomidable mais que de 95 millieme et c'est peu une comparaison s'effectue avec le meme materiel ,en attendant merci a eux pour une course au final fantastique  et tu peut dire merci a la grande bouche sans qui se gp aurai ete monotone (

Par Anonyme

Pour répondre à Dalida, Lorenzo est d'un autre calibre que Gibernau, en nombre de victoire face à Rossi déjà. Ensuite il n'a jamais joué les copains de Rossi pour ensuite le critiquer, il garde ses distances mais avec respect. Et enfin, se moquer de Stoner parce qu'il a pris un coup de chaud, c'est nul ! Vas-y toi rouler avec cette chaleur sur la Ducat' mais t'as intérêt à nous faire rêver. Et c'est toi qui parle des "grandes bouches"...

Par Anonyme

si en plus d'etre malade qui est déja une excuse,il nous disait que sa moto  ne fonctionne pas,personne ne l'aurait cru. ce n'est pas un surhomme.qu'il nous garde le coup de la bécane pour une autre fois.pour sa maladie je veux bien lui conseiller un docteur.....

Par Anonyme

ah c'est son bide, pas son poignet..huhuhu. moi il ma pas fais de la peine, le probleme c'est lui, huhuhu.. bien sur.... moi j'ai surtout vu que sur piste normal au niveau des condition meteo, j'ai vu du jaune, et du bleu, et pis d'un coup paf du jaune, qui a passer la ou personne n'y croyais, alors vous pouvez, dire ouais stoner, et et encore stoner, mais la en l'occurence, c'est le champion du monde en titre, oups pardon l'octuple champion du monde.... qui nous a eclabousser de sa classe.

Par Anonyme

C'est le plus beau championnat depuis longtemps.  Une course d'anthologie et une parfaite égalité entre les trois prétendants au titre.  Mais c'est quand même incroyable le gouffre qui sépare Stoner des autres pilotes Ducati, et il était malade!

Par Anonyme

de l'autre pilote ducati car les sattélittes ne sont pas les meme ,pareil pour toutes les marques.quand a 13:54 ,on ne doit pas regarder la meme chose ,quand stoner prend l'aspi dans le bout droit ,le double et que rossi,au prix d'un freinage de fou recupère le commandement.bien sur qu'a l'aspi les motos se déboitaient ,mais stoner n'a pas pu suivre la cadence infernale des 2 yamaha,a cause de son bide peut etre......

Par Anonyme

 Merci à 14.21.18  et 13.54 et quelques autres qui se reconnaitront,pour leur commentaire intelligent, quant aux autres abrutis, je ne trouve pas de mots assez forts ... Un tel étalage de leur bêtise et de leur méchanceté fait peur ... on se demande à qui l'on a à faire ! C'est dommage pour la moto que ces crétins s'interessent à ce sport, bien sûr chacun a le droit d'exprimer son opinion, mais là, ça dépasse les bornes .... ce sont certainement les mêmes qui l'an dernier expliquaient que les victoires de Stoner étaient dues à la vitesse de la Ducati, mais cette année, quand la Ducati a de la peine à suivre les Yam.bouche cousue !!  et que je critique Stoner, et Lorenzo .. Ces pauvres C... oublient tout simplement que ce sont les meilleurs pilotes du Monde et que jamais, même au plus fort de leurs rêves ils ne leur arriveront à la cheville!! Mais si, j'y pense, ils arriveront certainement à se battre devant pour le titre de Champion de leur quartier de la Connerie, là il y aura des médailles à distribuer!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire