Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même

Si au début du meeting catalan Stoner se plaignait du potentiel de sa Ducati, ce qu'avait par ailleurs relevé Dovizioso, flairant le bon coup à jouer pour récupérer un podium, c'est le pilote qui a failli lors d'un Grand Prix accompli dans des conditions étouffantes qui imposaient d'être au sommet de son art et de sa forme.


Or justement, l'Australien n'était pas au mieux tandis que sa machine avait retrouvé des couleurs si bien qu'en franchissant la ligne d'arrivée en préservant in extremis une troisième place que le décidément opiniâtre Dovizioso convoitait, le Champion du Monde 2007 réalisait un exploit. Et il n'était pas loin du malaise au moment d'honorer sa place lors de la cérémonie de clôture:


Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même


« Je ne sais pas comment j'y suis arrivé parce que j'ai failli abandonné à la mi-course. Je n'étais pas loin de rentrer aux stands et ça n'allait vraiment pas » déclarait-il après avoir un peu récupéré. « La moto fonctionnait très bien mais je n'arrivais pas à garder le rythme, je n'arrêtais pas de m'écraser sur le devant de ma moto et je ne pouvais donc pas freiner correctement. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'avais des crampes aux jambes et à l'estomac alors j'ai décidé de me détendre durant quelques tours et de voir si j'étais capable de finir dans le top dix. La moto était tellement rapide que j'ai pu rester régulier et garder Andrea derrière moi, et j'ai fini sur le podium, ce qui est très important pour le championnat. » Demain, deux jours de test sont programmés sur ce même tracé catalan. Nous verrons si Ducati garde son champion au repos ou si celui-ci accepte la mission.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire