Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne Test: La GP9 ne sauvera pas Melandri. Et maintenant ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne Test: La GP9 ne sauvera pas Melandri. Et maintenant ?

Si Hayden peut apparemment espérer dans le nouveau moteur Honda pour relancer sa saison, Marco Melandri quant à lui, a éprouvé la désagréable sensation que l'inédite GP9 au châssis en carbone ne lui apportera pas la clé de ses insolubles problèmes avec les machines de Borgo Panigale. Si bien qu'au regard de ce constat, on peut légitimement se demander comment va maintenant évoluer l'association entre les deux parties:


« J'ai fait quelques tours avec la GP9 » a lâché Marco à l'issue des tests de Catalogne. « Si elle a sûrement des points positifs elle est très semblable dans son caractère à la GP8. De fait, il m'est de nouveau difficile d'avoir de bonnes sensations. »


Moto GP - Catalogne Test: La GP9 ne sauvera pas Melandri. Et maintenant ?


Sur une piste lavée par les averses, les chronos de ces derniers essais ont été modestes, mais ces conditions n'expliquent pas qu'un pilote du calibre de Melandri soit dans le même rythme avec la même machine que Guareschi. Pire, il s'est fait proprement allumé par Niccolo Canepa, qui a par ailleurs fait sensation avec un sixième temps, devant les autres GP8 de D'Antin.


En quittant Barcelone, Stoner affirmait dans un large sourire qu'il était satisfait de ces deux jours de test qui lui ont permis de « travailler positivement à la fois sur le présent et sur l'avenir. » Deux notions de temps a contrario synonymes d'impasse pour un Melandri plus que jamais dans l'expectative.


Chronos:


1. Stoner (Marlboro-Ducati) 1.42.180


2. Dovizioso (Scot-Honda) 1.42.222


3. Hayden (Repsol-Honda) 1.42.555


4. Vermeulen (Rizla-Suzuki) 1.42.590


5. De Puniet (LCR-Honda) 1.43.039


6. Canepa (Ducati) 1.43.683


7. Guintoli (Alice-Ducati) 1.44.074


8. Elias (Alice-Ducati) 1.44.538


9. Aoki (Suzuki) 1.44.665


10. Jacque (Kawasaki) 1.44.938


11. Nigon (HRC-Honda) 1.45.181


12. Melandri (Marlboro-Ducati) 1.46.163


13. Guareschi (Ducati) 1.47.022


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une fin à la Biaggi, qui voudra encore de lui!! Peut-être Gresini mais maintenant il peut oublier le titre dans le futur car il ne disposera plus jamais d'une moto officielle. Après être passé chez tous les constructeurs, que va-t'il faire? Superbike?

Par Anonyme

Il n'y a qu'à virer RDP et prendre MELANDRI à sa place. Lui il tombe moins..............

Par Anonyme

Faut absolument qu'il retrouve une moto digne de ce nom, en MotoGP of course Pourquoi pas reprendre sa place chez Gresini ? (je sais c'est vache pour Nakano) 

Par Anonyme

imho, Melandri va se faire virer, et Canepa prendra sa place, avec la GP9...

Par Anonyme

A moins que ca ne soit Hayden car il aura le moteur pneumatique à la condition que Pedrosa valide également ce choix. Pedro joue le titre donc il va pas risquer de perdre des points en changeant de technologie de moteur. Donc si pas de nv moteur pour Hayden, pas de bons résultats donc contrat pas renouveler donc disponible en 2009. C'est une hypothèse comme une autre

Par Anonyme

Pour Hayden, il luit faut le nouveau moteur et aussi un nouveau cadre qui lui convienne. Hayden chez Ducati ça serait cool, 2 pilotes sympa chez la marque européenne.

Par Anonyme

euh les gars, moi je dis que Melandri ne finira même pas l'année...ce n'est qu'une question de semaines avant que Ducati ne passe un deal avec lui et Canepa

Par Anonyme

c'est triste pour Marco :bah: mais  Ducati doit absolument ce debarrasser de lui,  plus la saison avance plus les resultats sont mediocres les  mêmes motos une devant et l'autre dans les dernieres positions ! Ducati doit reagir très vite ce n'est plus une question d'adaptation ....     obox

Par Anonyme

pourquoi pas un échange avec RDP ? Peut être qu'il saurait faire marcher la Ducati lui et qu'il tomberait moins.............

Par Anonyme

Une saison noire pour marco!!! c'est incroyable qu'un pilote comme lui sombre à ce point!! moi qui le suporte depuis plusieures années je n'arrive pas à y croire!! Il est bien loin le temps de la RC211V chez gresini!! Peut etre qu'il sera de retour dans cette structure pour la saison prochaine? en tous cas, c'est ce qui peut lui arriver de mieux car maintenant cela risque d'etre relativement compliqué pour lui dans les saisons avenirs!!! :non: 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire