Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Une étape déterminante selon Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Une étape déterminante selon Rossi

Une victoire cette saison contre deux à ses principaux adversaires au championnat, et un Jorge Lorenzo qui prend la fâcheuse habitude de mieux manier la Yamaha M1 que lui, puisque par trois fois sur cinq possibles, il a dû baisser pavillon face à son jeune équipier, voilà des données qui ont le don d'agacer un Valentino Rossi qui se pointera à Montemelo ce week-end plus que jamais le couteau entre les dents.


Il est temps, en effet, de stopper l'hémorragie de points dont s'enivre ses adversaires, et de resserrer les boulons dans son équipe, qu'il n'a pas ménagé au lendemain d'un Grand Prix d'Italie qu'il n'a pu gagner une huitième fois, pointant du doigt un mauvais choix de pneus. En Catalogne, en revanche, il compte bien glaner sa seconde victoire de l'année en Espagne:


Moto GP - Catalogne: Une étape déterminante selon Rossi


« Nous entrons maintenant dans une phase des plus sensibles du championnat, c'est très important » prévient le Champion du Monde. « Nous devons rester concentrés et utiliser ce que le Mugello nous a appris pour nous mettre dans le bon chemin. L'Italie a été une déception, mais nous y avons ramené de bons points. Avec le Mugello et Phillip Island, Barcelone est un de mes tracés préférés. J'espère qu'il y fera beau car les formats « flag to flag » ne semblent pas me convenir ! »


Reste cette question d'un Lorenzo qui tire pour le moment le meilleur parti de la M1. « Nous n'avons pas encore trouvé la meilleure manière d'exploiter ma M1, mais Barcelone est une piste qui nous est favorable. Donc nous espérons trouver la dernière chose qui nous manque pour l'avoir totalement à ma main. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Est-il possible d'avoir un article sur le tourist trophy qui se déroule actuellement?

Par Anonyme

Pour ton info, 23:56, Rossi n'y participe pas.  Il fait juste une petite apparition à l'invitation des organisateurs.  En ce qui concerne le GP de Catalogne, Lorenzo sera de nouveau chez lui, c'est pas gagné pour Rossi...

Par Anonyme

Et tout ça à cause de son équipe, pauvre Val, travailler avec des incompétents, c'est triste.

Par Anonyme

23:56 tres bonne suggestion, j'ai d'ailleur lu que Rossi devait y participer, ça serait interessant de voir les résultats! C'est quand même la course la plus mythique au monde, on parle souvent du talent et surtout du cranc des pilotes motogp mais c'est rien à coté des mec qui font le TT, plus de 200 morts quand même depuis sa création!

Par Anonyme

19:42 et oui Rossi devrait tout faire lui même, il est tellement fort!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire