Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Valentino Rossi le dit, si c'est dur en piste ce n'est pas la faute à Simoncelli mais de la réglementation des 800 !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Valentino Rossi le dit, si c'est dur en piste ce n'est pas la faute à Simoncelli mais de la réglementation des 800 !

La manière de se comporter sur la piste, l'ambition d'élaborer une sorte de code de bonne conduite, et la sollicitation des commissaires sommés de prendre des sanctions sur l'instant et d'intégrer dans leur réflexion un nébuleux principe de précaution, ont été autant d'éléments qui ont secoué le paddock des Grands Prix ces derniers temps. Au point de le diviser qui selon les générations, voire les Nations, puisque entre l'Espagne et l'Italie, ce n'est plus tout à fait ça après un Grand Prix de France électrique suivi par un forfait et des menaces de mort.


Valentino Rossi, dans cette cacophonie, a voulu prendre un peu de hauteur pour donner en fait quitus à tous ses collègues. Car si les courses sont maintenant à couteaux-tirés, ce n'est pas à cause des pilotes. Mais de leurs machines, issues d'une réglementation qu'il avait déjà jugé en son temps comme la plus grande erreur de l'histoire des Grands Prix :


"Le temps restant entre le freinage et l'entrée dans les virages et donc l'espace pour doubler s'est considérablement réduit ces dernières années" a diagnostiqué le "Doctor". "Cela est dû à l'apparition des 800 cc en 2007, à celle de nouveaux pneus et à l'utilisation de systèmes de contrôle de traction et d'anti-cabrage."


"Il y a quatre ou cinq ans, on avait quatre ou cinq possibilités sur un tour de prendre l'avantage, mais aujourd'hui, il en demeure une, au maximum deux. Ce qui rend les choses beaucoup plus risquées. Avec les 500 cc et même avec les premières Moto GP 990 cc, en 2002, on avait 30 à 40 mètres pour prendre l'avantage, mais l'électronique installée sur les motos a considérablement changé la donne. Le risque de faire une erreur ou de toucher un adversaire s'est grandement accentué."


Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faut qu'il la ramène ce tocard,car sur la piste ce n'est pas ça

Par Anonyme

Rossi n'arrive pas à s'adapter à la Ducati 800cc, il vient critiquer la catégorie, quand c'est pas les pneus, l'électronique maintenant c'est la cylindrée, il veut quoi comme avantage?

Par Anonyme

Il n'a qu'a retourner en 125cc,il sera heureux comme ça,Ducati va lui en faire une pour lui tout seule,

Par Anonyme

Il ne défends pas Simoncelli, il constate ! Et ca ne l'a pas empêché de gagner avec sa 800 Bande de branchignoles Ca m'énèrve les "fans" comme vous Ou etiez vous avant Lorezo ? On passe du pro rossi à l'anti rossi

Par Anonyme

je n'aime vraiment pas ce type mais je dois reconnaitre que là il a raison, avec l'arrivé des 800 et de l'éectronique en masse, les grand prix sont devenu très ennuyeux et les dépassement très limité

Par Anonyme

comme il ne fait rien sur la piste ,il faut bien qu'on parle de guignole !!!dommagne que la SIMONE n'ait pas fait tomber la VALENTINE au lieu de PEDRO !-car tous les blaireaux qui le defendent crieraient au VIOL

Par Anonyme

13:44 /pourquoi devrait on apprecier Rossi -explique nous ,  sa carriere est derriere lui _il suffit de regarder ,combien de fois par terre cette année -quand c'est lorenzo ou stoner vous vous genez pour vous moquer -c'est un juste retour des choses ,et Rossistes SOYEZ HUMBLES ENVERS LES AUTRE PILOTES !!ensuite on pourra vous ecouter  :roi:

Par Anonyme

NON ,non tous les posts ne sont pas de la meme personne,ce n'est pas de l'anti rossisme,on le remet juste a sa vraie valeur,c'est tout

Par Anonyme

BIEN DIT 14;02 :bien::bien::bien::bien::bien:

Par Anonyme

Simoncel devant Stoner :coolfuck: .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire