Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Ce week-end, c'est la rentrée à Indianapolis

Dans Moto / Sport

Moto GP : Ce week-end, c'est la rentrée à Indianapolis

Ce week-end sur le célèbre tracé de l'Indiana le Moto GP va reprendre ses droits après une petite pause estivale. Un « Brickyard » qu'un certain Marc Marquez tentera de transformer en sentier de la gloire, lui qui arrive en tant que leader du championnat pour seize points devant Dani Pedrosa tout en reléguant à vingt six longueurs Jorge Lorenzo. Ceux-là devront stopper net l'ascension de ce phénomène de vingt ans qui n'en est qu'à sa première saison à ce niveau mais qui est déjà la tête de trois victoires et huit podiums.


Pour ce faire, il leur faudra être dans leur meilleure forme et c'est justement leur état de santé qui fera l'objet de toutes les attentions. Les deux Espagnols ont-ils eu le temps de recouvrer leurs moyens ? Marc Marquez sait que ce sera un paramètre incontournable car au lendemain de sa victoire à Laguna Seca, il a reconnu volontiers que la tâche lui avait été facilitée par les blessures de ses aînés et qu'il était curieux de s'évaluer une fois que ces derniers pourront jouer leur meilleure partition.


A côté de ce trio magique, Valentino Rossi voudra confirmer les bonnes dispositions entrevues depuis les tests d'Aragon alors que Stefan Bradl, qui doit encore être confirmé par Honda aura à cœur de prouver que son podium en Californie ne relevait pas de l'accident. En point de mire, l'Allemand aura l'autre pilote privé, mais pour Yamaha, Cal Crutchlow, prochain officiel Ducati, qui a juré de partir de Tech3 avec ni plus ni moins qu'une victoire.


Chez Ducati, on serrera les dents puisqu'il faudra à nouveau lutter avec une Desmosedici à peine évoluée. Nicky Hayden fera sa dernière prestation en rouge au Grand Prix des Etats-Unis. Peut être donnera-t-il une indication sur sa prochaine destination. En Superbike avec Ducati ou toujours en Grand Prix avec un team Forward qui aura d'intéressantes Yamaha compétition-client en 2014 ?


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On ne revient pas de telles fractures au top en 3 semaines, en plus les circuits qui arrivent n'aident pas, Indy est une merde ultra dangereuse, Brno est compliqué pour les bras et Siverstone pas un cadeau non plus.... la fin de course sera difficile et longue.

Par Anonyme

Pédrosa et Lorenzo sont obligés d'attaquer, bien que blessés et donc diminués. Si Marquez est malin et veut vraiment le titre il lui suffit de suivre ( il sait trés bien le faire) et de les harponer à la fin, dans les 2/3  derniers tours, surtout Pédrosa qui n'aura jamais de titre si c'est pas cette année. Il peut même profiter d'une erreur de l'1 ou l'autre car ils doivent gagner coûte que coûte....et Rossi ne ratera pas une seule occasion de victoire, mais alors pas une seule 

Par Anonyme

Spies revient..."elbow" est de retour, mais la place est prise.

Par Anonyme

Yam fait sa rentrée avec un quota de moteurs.................inquiétant, reste une demie saison, combien de départ des stands ..???? 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire