Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Chine: C'est la der à Shanghaï

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine: C'est la der à Shanghaï

Arrivé au calendrier du Moto GP en 2005, la Chine était pourtant promise à un avenir au moins tout aussi radieux que sont les garanties de son expansion économique. Et pourtant, le monde des Grands Prix tournera le dos à Shanghaï en 2009. Cette année sera donc le dernier Grand Prix de Chine de Moto GP. Seuls, Rossi, Pedrosa, Stoner, et celui qui triomphera dimanche auront eu l'honneur de l'avoir remporté.


Etonnant au moment où l'on voit Loncin arriver et Haojue débarquer dans la catégorie 125, avec de hautes ambitions tant au niveau des résultats que sur la durée de l'engagement. Mais c'est ainsi. Il faut dire que le courant entre la Dorna et Shanghai Juss Event Management, responsable de la promotion de l'épreuve, n'a jamais produit grand-chose. Par ailleurs, le public ne s'est jamais déplacé en masse sur un événement largement éclipsé par celui de la Formule 1.


Le Moto GP quitte donc la Chine mais le Moto GP ne désintéresse pas pour autant les investisseurs chinois. Peut être est-ce là l'essentiel pour la catégorie.


Moto GP - Chine: C'est la der à Shanghaï


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire