Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque

Dans Moto / Sport

Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque

C'est un sale coup qui a frappé notre O.J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting. Pire, la blessure contractée risque bien de compromettre sa participation pour le Grand Prix de France programmé le 20 mai.


La faute à un avant bras droit qui est resté coincé sous la moto lorsque celle-ci a glissé hors de la piste. Le binôme de Randy de Puniet souffre d'une profonde plaie ouverte qui saignait abondamment à son arrivée à la clinique mobile.


Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque


Après des examens, il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Huashan de Shanghai, où il a été opéré pour enlever les débris de la blessure et réparer les lésions du muscle. L'intervention a été un succès, les chirurgiens ont pu refermer la blessure en une seule fois. Jacque va retourner à Barcelone pour consulter son propre médecin et accélérer sa guérison.


Après sa bévue d'Istanbul où il s'était déjà violemment reçu sur le coccyx, Olivier pensait bien se refaire en Chine. Malheureusement, il laisse là le team Kawasaki qui, bien que souhaitant son retour au plus vite, doit néanmoins penser déjà à le remplacer pour Le Mans :


Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque


«S'il ne peut toujours pas piloter au Grand Prix de France, nous verrons si nous faisons appel à un pilote intérimaire car cette course est très importante pour Kawasaki » a déclaré le porte parole des verts. Et c'est le pilote d'essai Bridgestone pour Ducati qui est d'ores et déjà pressenti pour la pige : Neil Hodgson.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas de chance ; Allez Olivier 

Par Anonyme

Allez  O.J. ca va allez on croit toujours en toi et pour istanbul t as pas a t en vouloir , c'est pedrosa qui t envoie percuter Edwards c'était une tentative risquée mais l accident vient de l 'espagnol au sourire ravageur ! Bon rétablissement

Par Anonyme

c'est con!! merde et moi qui voulait voir une "JACKAttack"!!! en Chine PTDRRRR  

Par Anonyme

pour fz6 faut etre chauvin a mort pour dire que c'est la faute a pedrosa oj lui meme reconnais son attaque suicide,alors guignol revois ton jugement,et oj ne vaut plus rien sa carriere est derrire lui je donne pas cher pour sa carcasse de loser.

Par Anonyme

il faut que tu programme ton magnétoscope image par image et tu verra que pédrosa à voulu refermer la porte à olivier après l'avoir et a toucher très légèrement sa roue arrière très délester, ce qui lui à fait perdre sa trajectoire et percuter edwards. C'était un freinage un peu suicide mais si pédrosa ne l'avait pas toucher ce serait passer.

Par Anonyme

Hé misterx !! OJ c juste le genre de pilote a pas rouler pendant 2/3 ans et qui finit 2nd en chine sous la pluie ! et tout le monde sait qu'un demi tour de plus et il etait premier devant rossi.... on est pas chauvin on est réaliste ! et ont supportent

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire