Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Chine D.2: Ducati en première ligne

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine D.2: Ducati en première ligne

Ca va mieux chez Ducati. L'Espagne et le Portugal ont à ce point été des étapes mouvementées pour les rouges qu'ils se satisfont ainsi très bien de cette troisième place acquise lors de la qualification qui les place, pour la première fois cette année, en première ligne. De quoi retrouver le cap après la tempête subie en Europe : « C'est bien de revenir parmi les meilleurs » martelait ainsi Stoner. « Personne ne s'est affolé et c'est ce qui fait qu'on est une grande équipe. »


« Je suis beaucoup plus confiant avec mon package et j'espère que ça marchera bien dimanche. Nous avons un bon réglage de base pour cette piste. Le feeling à l'avant est meilleur et on a trouvé encore plus de grip à l'arrière. Ça n'est pas encore parfait mais les chronos sont bons. Bridgestone nous a ramenés de bons pneumatiques. »


Moto GP - Chine D.2: Ducati en première ligne


Quant aux conditions de piste pour le Grand Prix, Stoner ne se formalisait guère sur ce qui peut l'attendre Dimanche : « On attend le temps qu'il fera mais je ne m'en soucie pas trop. J'ai gagné ici sous la pluie en 250 et sur le sec, l'an dernier."


Côté Melandri, si on ne sautait pas de joie, on annonçait enfin, une certaine satisfaction. Mais l'ambition reste encore mesurée, même avec une douzième place sur la grille : « Je conduis plus confortablement. J'ai pu me battre lors de la qualif mais le plus important reste la course. Je ne préfère pas faire de pari sur le temps qu'il fera dimanche. Je veux juste que l'on continue à progresser."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire