Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Chine D.2: Rossi, dans une autre dimension

Dans Moto / Sport

Moto GP: Chine D.2: Rossi, dans une autre dimension

Si jusque là les écarts étaient serrés en Moto GP, ce n'est plus le cas depuis ce matin. De la Chine est venu un coup de tonnerre, sous la forme d'un record du tour de ce tracé de Shanghai, signé lors des qualifs de la catégorie. En 1'58 424, Rossi a atomisé de presque une demi seconde et avec une 800, la précédente référence réalisée avec une 990, sur un circuit qui comporte une ligne droite de 1 200 mètres.


Une performance que le reste du plateau n'a pu que constater. Car les pilotes avec qui le prodige de Tavullia partage la première ligne sont relégués à une seconde. Ce qui n'est pas rien quand on sait le niveau des protagonistes cette année.


Moto GP: Chine D.2: Rossi, dans une autre dimension


Hopkins et Edwards seront donc aux côtés de Valentino, tandis que Stoner n'a pu faire mieux que quatrième. Les Ducati ont connu des soucis techniques pendant cette séance, Capirossi s'accrochant même avec Vermeulen dans les dernières minutes. L'Italien, lui, n'est que quatorzième.


Moto GP: Chine D.2: Rossi, dans une autre dimension


Pedrosa, cinquième, est le premier pilote Honda devant Melandri. Randy a tenu la pole pendant longtemps avant de glisser bon septième devant Barros et Hayden. Nakano est satisfait de sa dixième position alors que Guintoli est dix septième, juste devant son équipier Tamada qui a chuté.


Moto GP: Chine D.2: Rossi, dans une autre dimension


Chronos:


1. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) - 1'58.424


2. John Hopkins (Rizla Suzuki MotoGP) - 1'59.315


3. Colin Edwards (Fiat Yamaha) - 1'59.406


4. Casey Stoner (Ducati Marlboro) - 1'59.516


5. Dani Pedrosa (Repsol Honda) - 1'59.602


6. Marco Melandri (Honda Gresini) - 1'59.863


7. Randy De Puniet (Kawasaki Racing Team) - 1'59.985


8. Alex Barros (Pramac d'Antin) - 2'00.052


9. Nicky Hayden (Repsol Honda Team) - 2'00.087


10. Shinya Nakano (Konica Minolta Honda) - 2'00.157


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le patron a frapper,quel pilote,il est pas champion,par hasard,pour peu qu'il est les bon pneu pour la course,et il les atomise tous,a ceux qui ont douter de rossi,voila la reponse,encore mieux qu'une 990,ca cause grave,rien a redire,je suis impressionner et sidere par ce chrono,sur un circuit moteur,qui plus est,pas forcement le meilleur pour yam...et pourtant  el grandissime rossi a fait parle la poudre..miam miam hein valeria

Par Anonyme

oh que oui ourf mdr !!! !!! !!! !!! complètement daccord, c'est le meilleur !! the best, the doctor !!! Tout comme toi, j'ai été bluffée par ce chrono exceptionnel, car mettre 1seconde à ses adversaire dans un circuit qui ne convient pas au Yam, c'est tout simplement prodigieux, en plus qu'il est bon 10e dans les vitesses de pointe.... Et dire qu'il y en qui disent qu'il est foutu, je ne savais pas qu'on était foutu avec 3 poles sur 4 possibles.........  En tout cas, une chose est certaine, pour la pemière fois depuis longtemps, je serai très contente de me lever demain matin !!!  Tous devant vos postes !!!! le spectacle ne fait que commencer !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire