Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Chine Rossi: "Cette course sera importante"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine Rossi: "Cette course sera importante"

Valentino Rossi arrive en Chine avec la ferme intention de remporter sa première victoire de la saison. Certes, cette intention est évidement réitérée à chaque Grand Prix, mais cette fois il y a comme une urgence et une nécessité. Une urgence parce qu'au Portugal, Lorenzo a fait tomber une règle en vigueur depuis 2003 chez Yamaha qui voulait que seul le prodige de Tavullia pouvait gagner avec une M.1. Il faut donc reprendre l'avantage sur ce vaillant équipier en Michelin. Puis il y a la nécessité, puisque le tracé de Shanghaï semble régaler les gommes Bridgestone.


Un paramètre sur lequel le 46 compte bien capitaliser : « Il me tarde vraiment de voir ce que vont donner nos pneus en Chine. L'an passé, Stoner a gagné et même Hopkins a fait un podium avec la Suzuki. Je suis curieux de savoir ce que l'on va donner sur un tracé réputé « ami ». Ce sera une course importante. »


Moto GP - Chine Rossi: "Cette course sera importante"


« Ce circuit est fait de longues courbes imposant de forts appuis et d'une longue ligne droite. Lors des essais d'Estoril, nous avons travaillé sur des réglages qui ne stressent pas le pneu. Ceci pour être régulier dans la seconde partie de la course. Par ailleurs, un nouveau pneu arrière sera disponible de même que de nouvelles gommes de qualification qui devraient nous permettre d'être là pour la pole. »


Et la concurrence ? « Ducati bien sûr avec Stoner qui a été rapide à Shanghaï dès 2006 avec la RC211V. Il faudra voir si Honda monte son nouveau moteur, et avoir aussi un œil sur Lorenzo. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca s'annonce etre une course très ouverte, si Rossi et Stoner ont de nouvelles gommes ça peut rééquilibrer un peu les choses et tant mieux!!! Vivement ce week end et perso je vois bien Stoner cette fois et gare à Rossi qui devrait bien aller. Je me risque à un pronostique avant même les qualif. 1-STONER, 2-ROSSI et 3-LORENZO

Par Anonyme

@ orange meca: perso, j me lancerai pas dans les pronostics car ca promet d'etre serré !!! mais ces 3 la seront surement sur le podium.. mais dans quel ordre ? reponse dimanche :p

Par Anonyme

moi je pense rossi,stoner dovisiozo apres on vera

Par Anonyme

qui a les horaire pour la france? vers 4 h ou5h du mat

Par Anonyme

la course sera a 9 h dimanche

Par Anonyme

moi je vois ROSSI ROSSI et encore ROSSI il faut que son retour soit fracassant apres tout ce que les journalistes ont pu dire que ROSSI c'etait fini et place aux jeunes vas y VAALE fait les taire a jamais merci:D :buzz:

Par Anonyme

à lolo, ben je m'y risque pour le jeu, je ne suis pas devin et je suis peut etre loin du compte. si ça se trouve on aura 1-DePuniet 2-WEST et 3-MELANDRI qui sait!?!?:coolfuck:

Par Anonyme

ha ben rectification sur mon 1er pronostic, Lorenzo semble avoir chuté lourdement et souffre des 2 chevilles et semble donc très incertain pour le week end! donc à la place je met PEDROSA en 3

Par Anonyme

moi perso jmet hopkins en 3 ;-)

Par Anonyme

stoner pedrosa rossi hayden en chine   rossi pedrosa de puniet au mans   rossi pedrosa hayden au mugello rossi encore en catalgn pedrosa hopkins , retour de lorenzo rossi à donington et peut etre à assen puis fini jusqu en allemagne stoner peut rafler toute la fin de saison meme podium que l an dernier mais ds quel ordre ? pourquoi pas !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire