Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"

Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin. Ce qui est très important et ce qui m'a procuré beaucoup de plaisir. » Au point qu'il a embrassé sa M.1 à l'arrivée, une scène qui rappelle celle chargée d'émotion, de 2004, sa première année chez Yamaha.


« J'ai eu une belle bataille avec Pedrosa qui a lutté jusqu'à la fin. On a tourné dans les 1'59 jusqu'au bout, c'est pas mal ! On ne voulait surtout pas de la pluie et ce matin j'étais un peu contrarié. Puis on a prié et la piste a séché. On a eu de la chance ! On a aussi fait un choix de dernière minute avec les techniciens Bridgestone et ça s'est avéré payant. C'est la première victoire avec eux. Et c'est important. »


Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"


Le numéro 46 a donc retrouvé le chemin de la victoire. Le début d'une longue série prélude à une nouvelle couronne mondiale ? L'homme de Tavullia tempère : « La Honda marche bien, et aujourd'hui Casey a fait un mauvais chois de pneu. Lorenzo a aussi bien roulé. Le championnat se jouera jusqu'à la fin. » On ne va pas s'en plaindre !


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Haaaaaaaa  !!!!!!!!!!  Vu en direct sur Eurosport a 9H du matin ... Superbe course. Que Je l'aime ce ROSSI décidement !!!!!!

Par Anonyme

Grande Vale ! Un GP pas spécialement excitant mais une victoire méritée et solide. Peu d'erreurs, des tours rapides et constants jusqu'à la fin, on sentait vraiment qu'il maîtrisait son sujet. Ca fait plaisir de le voir rouler comme ça. Mais bon : Pedrosa a été surprenant, très accrocheur et Lorenzo a assuré (et même plus que ça !). Le championnat promet d'être passionnant, pourvu que les courses le deveinne également : plus de baston et de gros coeurs ! Allez, forza Vale et vivement le MUGELLO !!!!!!

Par Anonyme

pour le mugello j'ai peur car il va devoir se depouiller encore plus avec ses nouveuax pneus je sais pas ce que ca va donner face aux michelin :chut: mais FORZA VALE je ne doute jamais de toi tu nous fait toujours rever quand tu pilote ainsi:roi:

Par Anonyme

je croyais que tout les bridg sauf kawa avaient les même pneus ( commentaires d'eurosport) Sinon, suberbe course de Vale, mais attention à pedrosa, il est vraiment très fort cette année, toujours là, et je crois qu'il a 5/6 podiums d'affilé ( pas sur) Stoner est moins dominateur, et peut aussi moins confiant que l'année dernière, de plus, il doit avoir la pression de voir valentino être premier bridg sur les 3 dernières courses, lui qui disait " rossi passe chez bridgestone, une excuse en moins dont il se plaindra " il a peut être parlé trop vite le kangourou, on en voit le résultat:ddr: le championnat va être incroyable !! je dis Rossi CHAMPION:bien::buzz::coolfuck::roi::D :ddr::oui:

Par Anonyme

Avec cette forme,je garantis que personne n'aura la chance de battre Vale.Oui Pedrosa est en forme,mais il a vu des étincelles quand Rossi a décidé de le clouer,vous avez vu de quelle manière?Meme pétit Lorenzo ne fera rien devant une forme pareil.J'ai dit et redit que retenez bien ce pseudo(Lepib),2005 Rossi beaucoups d'abandons pour pannes mécaniques,à la fin deuxième.2006 Rossi pas une bonne vitesse de pointe,à la fin troisième quand meme.Cette année Rossi très bonne Moto,bons pneus, en forme,champion 2008.

Par Anonyme

lepib c'est 2006 et 2007 ,2005 etant la gloire:roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire