Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Chine Stoner: "On n'aurait pas dû changer les réglages"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine Stoner: "On n'aurait pas dû changer les réglages"

Ce n'est pas tant la troisième place qui contrarie Casey Stoner au soir de ce Grand Prix de Chine. C'est le grand écart qui le sépare des deux protagonistes de cette course. De quoi être frustré puisque l'Australien avait décidé en dernière minute de modifier ses réglages. Comme d'ailleurs Rossi. Sauf que chez Ducati, ça n'est pas allé dans le bon sens :


« Je pensais que nous avions trouvé le meilleur setup » reconnaît le Champion du Monde. « Malheureusement, pour une raison ou pour une autre, il n'a pas été aussi bon qu'il l'a été les jours précédents. J'ai pris un bon départ mais j'ai eu très vite des problèmes avec mon train arrière. Je crois qu'il était beaucoup trop tendre. En fait, j'ai modifié choix de pneus et j'aurais dû rester avec le précédent. Avec celui-ci, mon rythme était bien meilleur. Je suis donc très déçu. Je sais qu'on peut faire mieux."


Moto GP - Chine Stoner: "On n'aurait pas dû changer les réglages"


Un en revanche qui a retrouvé une lueur d'espoir est Marco Melandri. Il a enfin pu rester avec le bon paquet, pour terminer cinquième. « Je ne pouvais pas faire mieux. Cinquième, ça n'est pas trop mal. Nous avons trouvé un meilleur équilibre sur la machine et les changements effectués sur le contrôle de traction m'ont permis d'avoir un meilleur feeling avec la machine. Je me suis amélioré et je peux maintenant dire que je sens mieux la Ducati. Filippo Preziosi m'a été d'une grande aide et je l'en remercie. » Il faudra maintenant confirmer tout ça la prochaine fois. Chez nous, au Mans.


Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ouiiiinnnnn.... la pleureuse est en marche, on aurais pas du ceci cela, etc.... les pneux gnagnagna....tu t'est fais demonter c est tout accepte la defaite kangourou, il disais on a pas besoin de pneu qualif..... il a snober rossi, et maintenant il flipe le kangourou, tu as profiter l'annee derniere, la yam avais des pneu pourri et la puissance de ta ducati te donnais l'avantage, maintenant rossi a les bon pneux resultat tu est tres loin derriere, mange tes dents kangourou, c est fini pour toi tu feras rien la preuve ca fais combien de gp que tu finis derriere, tu croyais tout rafler comme l'annee derniere, tu reve tu va connaitre la defaite, comme l'autre epicier du kentuky, champion en carton de 2006, qui se fais pourrir par pedrosa, la honte et ill faisais aussi le cakeTOCARD l annee prochaine il vire le champion en carton, et toi kangourou tu ne domineras pas comme l' annee derniere, c est fini, tout le monde criaient oui stoner est bon c est le meilleur gnagnagna, troisieme a plus de 15 s il est ou le kangourou.

Par Anonyme

Ben, il finit quand même troisième et pointe quatre au championnat, après une victoire au Quatar ... Y a quand même pas pas péril. Qu'est qu'on peut lire comme conneries ici. Commences déjà par essayer de maîtriser ton scooter, après on rediscutera. Devrait peut-être y avoir un filtre anti "boutonneux pré-pubères" sur ce forum.

Par Anonyme

oui, skippy le kangourou, tes commentaires ne volent pas très haut...retourne dans ton bac à sable, ok ?

Par Anonyme

C'est bien, t'as déversé ta haine, respires un grand coup, sors dehors, aujourd'hui, il fait beau, va voir des amis (s'il t'en reste bien évidemment). Tu verras, tu te sentiras mieux.

Par Anonyme

Bon pour relever le niveau tout en restant critique, je dirais que Stoner et son équipe n'ont jamais fait d'erreurs de ce type l'année dernière. Cette année, si je ne me trompe pas, cela fait deux fois en 4 rendez-vous qu'ils se loupent dans les réglages ou dans les choix pneumatiques. Alors certes il n'y a pas péril mais cela peut être un signe de nervosité ou de la pression de la compétition. Cette année, c'est certain Stoner devra se battre s'il veut garder son titre...Comme tout le monde d'ailleurs ! Forza 46 !

Par Anonyme

C'est vrai, mais la concurrence n'est également plus tout à fait la même. Les écart se sont singulièrement ressérés et STONER ne s'envole plus en solitaire dès le départ.

Par Anonyme

La Ducati est visiblement pas trop bien née. Les temps de Stoner de cette année sont moins bons que ceux de l'an passé. L'écart qui existait a disparu, et la Yamaha est visiblement supérieure alors que la RCV avait déjà comblé le trou fin de la saison passée. Ca va être dur. Mais pour Rossi aussi, car la bonne Yam, c'est celle avec les Michelins...

Par Anonyme

La Ducat' pas trop bien née ? ben mis à part quelques modifs mineures c'est la même que l'an dernier. Alors est-ce que cela suffira en 2008 étant donné les progrès des autres ? c'est la question. Peut-être aussi que bridgestone a un nouveau challenge et qu'ils aimeraient bien faire gagner Rossi histoire qu'ils prouvent qu'ils sont définitivement meilleurs que Michelin. En plus, commercialement parlant (parce que ça compte !), il vaut mieux faire gagner Rossi, l'idole vivante du moto GP ! Maintenant c'est vrai qu'il est bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui qui sera Champion en 2008. Personnellement je ne suis pas encore convaincu que la Yam' en michelin soit forcément meilleure que celle de Rossi. Yam et Michelin bénéficient d'une collaboration de longue date, Bridg' débute la sienne avec Rossi, nous verrons dans quelques GP si la sauce prend....et si elle prend comme Rossi le pense son expérience pourrait faire la différence sur la durée du championnat.

Par Anonyme

Yam a comblé son retard en vitesse de pointe ( si si ça compte en tout cas l'année dernière la victoire de ducat était mise sur le compte de sa vitesse de pointe )...les 4 yam sont en haut du tableau en qualif et en course, mais la ducat est certainement plus difficile à paitriser ou à régler peu m'importe...Stoner est encore très jeune, et il est loin d'être à la ramasse....vu les commentaires de certains on sent que les 2 années sans victoire de leur Dieu les a rendu terriblement malheureux et aigri envers tous les autres pilotes...auraient il mal vécu cette petite période "mange miette" ? en tout cas ça me fait plaisir de voir leur faiblesse au grand jour ....pour ma part je préfère donc qu'on les laisse s'exrpimer...ça me fait marrer...belle course malgré tout et voir Rossi de retour à la baston ça fait plaisir quand même:coucou:quand à Stoner il a de belles victoires devant lui, c'est un pilote très combatif et j'adore son style...c'est une belle 3ème place.

Par Anonyme

Je ne crois pas qu'il y ait un complot pour la victoire de Rossi chez Bridgestone au dessus de celle de Stoner, mais je suis persuadé qu'à choisir, ils préferaient le Doctor, sur. La GP8 est sensiblement différente, et son cadre est encore plus rigide que l'an dernier, ce qui explique que Stoner se plaigne du manque de feedback. Les autres usines ont rattrapé Ducati, c'est certain.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire