Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Cinq Ducati en 2009 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Cinq Ducati en 2009 ?

C'est la dernière rumeur du paddock Moto GP et peut être le dernier espoir de Carmelo Ezpeleta d'étoffer enfin son plateau, après le refus d'obstacle de Kawasaki et de Suzuki en la matière. Mais le ponte de la Dorna n'est pas le seul concerné par cette fin de non recevoir de ces constructeurs.


Jorge Martinez en est tout autant la victime, lui qui veut monter dans la catégorie supérieure, qui en a les moyens, mais qui n'a pas de motos, puisque aux refus des deux marques déjà citées, il faut aussi joindre, en ce qui le concerne, ceux de Honda et de Yamaha, déjà impliqués avec d'autres machines que leurs officielles.


Cependant, Ducati pourrait bien débloquer tout ça en alignant en 2009 une cinquième machine pour le dynamique manager espagnol. Ce qui ferait de Borgo Panigale le deuxième fournisseur du plateau Moto GP après Honda, mais devant Yamaha, qui est pourtant industriellement autrement plus dimensionné que le blason transalpin.


Moto GP: Cinq Ducati en 2009 ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Martinez a confirmé que les gens de Ducati étaient attentifs à son projet. Et comme ils sont apparemment bien les seuls et qu'Aspar veut mettre définitivement sur les rails son ambition lors du Grand Prix de Grande Bretagne, les choses ne devraient pas tarder à bouger sérieusement.


Quant au pilote qui participera à cette aventure, si on parle toujours d'Alvaro Bautista, ce n'est plus tout à fait avec le même enthousiasme. L'Espagnol, bien que rapide, tombe beaucoup et n'est pas loin d'avoir gâché ses chances au championnat 250. Si bien que Martinez lui demande de retrouver sa sérénité et le chemin de la victoire avant de parler d'avenir.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire