Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Cinq Ducati en 2009 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Cinq Ducati en 2009 ?

C'est la dernière rumeur du paddock Moto GP et peut être le dernier espoir de Carmelo Ezpeleta d'étoffer enfin son plateau, après le refus d'obstacle de Kawasaki et de Suzuki en la matière. Mais le ponte de la Dorna n'est pas le seul concerné par cette fin de non recevoir de ces constructeurs.


Jorge Martinez en est tout autant la victime, lui qui veut monter dans la catégorie supérieure, qui en a les moyens, mais qui n'a pas de motos, puisque aux refus des deux marques déjà citées, il faut aussi joindre, en ce qui le concerne, ceux de Honda et de Yamaha, déjà impliqués avec d'autres machines que leurs officielles.


Cependant, Ducati pourrait bien débloquer tout ça en alignant en 2009 une cinquième machine pour le dynamique manager espagnol. Ce qui ferait de Borgo Panigale le deuxième fournisseur du plateau Moto GP après Honda, mais devant Yamaha, qui est pourtant industriellement autrement plus dimensionné que le blason transalpin.


Moto GP: Cinq Ducati en 2009 ?


Martinez a confirmé que les gens de Ducati étaient attentifs à son projet. Et comme ils sont apparemment bien les seuls et qu'Aspar veut mettre définitivement sur les rails son ambition lors du Grand Prix de Grande Bretagne, les choses ne devraient pas tarder à bouger sérieusement.


Quant au pilote qui participera à cette aventure, si on parle toujours d'Alvaro Bautista, ce n'est plus tout à fait avec le même enthousiasme. L'Espagnol, bien que rapide, tombe beaucoup et n'est pas loin d'avoir gâché ses chances au championnat 250. Si bien que Martinez lui demande de retrouver sa sérénité et le chemin de la victoire avant de parler d'avenir.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SI c'est bien le cas, il faut espérer que Martinez opte pour un pilote "adaptable" à la Ducati, cette dernière ne se laissant pas dompter par n'importe qui, comme on le voit cette saison.

Par Anonyme

IL DEVRAIT PRENDRE RDP, AVEC LUI, IL EST SUR D'ETRE CHAMPION DES LA PREMIERE ANNEE...

Par Anonyme

Ca ajoutera encore des pilotes en bout de grille. Cette ducati semble inconduisible hormis le machiavelique stoner !

Par Anonyme

le petit poucet des constructeurs , lui arrive à livrer 5 moto  gp , ducati ......étrange gestion n'est ce pas !!!!!!!!!

Par Anonyme

Oui je trouve ça honteux que des "grosses" entreprise comme Kawa ou Suz' ne fournissent pas plus de 2 machines...Les autres en sont capables pourquoi pas eux?

Par Anonyme

Une 5ème Ducati, cool, ça fera toujours de la bagarre au fond du peloton entre Ducatistes, j'ai nommé Mélandri, Guintoli, Elias et bientôt Martinez....:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire