Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Colin Edwards: "Ma moto est... a piece of sh*t"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Colin Edwards: "Ma moto est... a piece of sh*t"

Colin Edwards est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et, à la veille des hostilités lancées depuis à Laguna Seca, il s'est à nouveau fait remarquer par son franc parlé. Et c'est une nouvelle fois sa Suter-BMW qui a pris, une machine qui ne fait pas plus le bonheur de son équipe. En la circonstance, le Texan s'est montré particulièrement direct, en se livrant à des propos qui se passent de toute traduction : «  My bike is a piece of sh*t, c'est la meilleure façon de la décrire » a ainsi soufflé la Tornade Texane.


« C'est difficile. Les choses que l'on nous avait promises ne sont tout simplement pas arrivées. Je ne me contente pas seulement de piloter cette moto, j'effectue 100% de son développement avec personne pour nous soutenir. Nous sommes à la moitié de la saison et nous n'avons pas réduit notre fenêtre de progression dans le domaine de l'électronique. » Dans une telle ambiance, on a du mal à imaginer la Suter BMW passer le cap de la trêve estivale : « J'ai entendu des bruits qui disent que nous aurions une Aprilia à Indianapolis. Ce ne sera pas suffisant pour se mesurer aux prototypes, mais c'est tout de même la meilleure CRT du coin et si cela se produit, ce sera pour nous une progression. »


Là dessus, le pilote Forward Racing donne son sentiment sur les CRT : « C'est un règlement à la noix. Qu'est qu'on peut attendre d'un tour du monde pour participer à une compétition où on ne peut pas gagner ? C'est difficile de rester motivé pour une douzième voire une dixième place. Être le premier des CRT est le seul objectif possible. L'idée n'est pas en soi mauvaise ou alors il faudrait un prototype moins évolué. Pour moi, ce serait simple. Vous prenez les meilleures motos de cette année et vous les mettez dans des équipes satellites l'année prochaine. Et vous avez 24 motos. »


Puis Colin est revenu sur la cohabitation entre les deux types de moto : « Pour le moment, la différence de performance est trop importante. J'ai l'impression de piloter en regardant en permanence par dessus mon épaule. Quelque chose doit être repensé pour que l'on ait tous une chance de victoire. »


Une idée qui fait par ailleurs son chemin. Honda, en effet, a promis de sortir une compétition client faisant ainsi renaître une tradition tombée en désuétude tandis que Vitto Ippolito, qui n'est autre que le Président de la FIM a déclaré que son objectif, partagé avec la Dorna, était de faire venir en Grand Prix BMW, Aprilia, Suzuki et consorts. Des noms qui ne s'accommoderont pas d'une CRT.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 J'adore ce gars, un de mes pilotes préférés, qui ne s'embarrasse pas de "politiquement correct", de périphrases, qui sait vivre et tourner la poignée dans le bon sens. J'espère voir Hayden et lui encore plusieurs années. 

Par Anonyme

Utiliser des pilotes comme Edwards, pour leur filer des tréteaux à développer, qui n'auront aucune chance de faire une course dans le top 10  (sauf faits de course) c'est tout seimplement manquer des respect à ces ex champions .........  et bravo Colin pour ce franc parlé, et cette remise en place des choses           :bien:

Par Anonyme

Le pilote est comme sa moto , qu'l se casse ,il n'en touche pas une .

Par Anonyme

Colin Edwards, est un tout grand pilote de Moto GP, et un excellent metteur au point, il a son franc parler et il a raison, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce grand pilote......dommage que l'on ne montre pas plus les CRT............ GO GO GO number 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire