Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Dainese: L'ère du D-Air commence

Dans Moto / Sport

Moto GP - Dainese: L'ère du D-Air commence

Il a été utilisé par Marco Simoncelli au Sachsenring, il a sans doute sauvé la clavicule de Lüthi lors des essais sur ce même tracé et Ranseder ne peut déjà plus s'en passer. Le principe dit du D-Air, mis au point par Dainese qui a placé dans ses combinaisons des airbags, a franchi un cap supplémentaire dans sa généralisation auprès des pilotes du Moto GP sous contrat avec la marque. En effet, lors du Grand Prix d'Allemagne, Jorge Lorenzo, qui a pu constater à ses dépens les conséquences de son absence à Laguna Seca, a décidé de le valider jusqu'à la fin de la saison.


Une saison longue et difficile où il ne vaut mieux pas se blesser. L'affaire ne pouvait donc qu'intéresser Rossi, qui plus est Président d'Honneur de l'enseigne transalpine, et après un test chez les teutons à l'issue duquel il a demandé quelques aménagements, le voilà équipé, lui aussi, d'un D-Air qui commence donc son ère.



Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire