Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Dani Pedrosa: "J’ai vécu un moment très difficile, l’une des courses les plus dures de ma vie"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Dani Pedrosa: "J’ai vécu un moment très difficile, l’une des courses les plus dures de ma vie"

Il est rare que Dani Pedrosa s'exprime de manière aussi personnelle. Le ton intimiste ou les envolées au second degrés, ce n'est pas son style. Son genre est plutôt policé, taillé au cordeau, d'une certaine froideur, un peu comme son pilotage. Mais au Qatar, il y a eu comme un choc. Visiblement, la concurrence avec Casey Stoner est très forte et chaque mètre, le moindre paramètre va compter pour se prévaloir de la suprématie au sein du HRC. L'Espagnol pensait bien avoir trouvé la solution en s'appropriant le meilleur chrono lors de la séance de réchauffement, et durant une grande partie du Grand Prix, tout était envisageable pour Dani. Puis il y a eu le gong des dix derniers tours. Le moment, ou, d'un coup d'un seul, l'équipier et rival est passé devant avec autorité pour s'envoler littéralement. Un véritable uppercut qu'il explique par un bras soudainement pris de faiblesse:


« Je suis déçu, pas de ma course, mais à cause des problèmes que j'ai à nouveau rencontrés avec mon bras gauche. J'avais déjà ressenti quelque chose pendant les essais, mais je ne pensais pas que ça puisse être si grave. A la fin, je ne pouvais pas tenir le guidon et, dans les 7 ou 8 derniers tours, je ne pouvais pas du tout utiliser l'embrayage. Je tenais juste mon bras et je souffrais beaucoup. » Pourtant, Dani a donné une belle réplique à son compatriote Jorge Lorenzo pour rester en seconde position. Pour un pilote qui a la réputation de ne pas exceller en combat rapproché, il n'a pas eu froid aux yeux. Des efforts qui n'ont pas été récompensés, ce qui a été ressenti comme une double peine par celui qui apparaît comme le grand perdant de cette entame de saison:


« J'ai vécu un moment très difficile, l'une des courses les plus dures de ma vie » lâche-t-il carrément. « Je suis désolé pour le team parce que la moto était excellente, rapide, parfaite aussi dans les virages. Je suis fier de la façon dont je l'ai pilotée, je me suis battu avec Casey sur ce circuit où personne ne l'a fait par le passé, mais dans le même temps je me sens triste. » Puis vient le spleen : «  Je ne sais pas ce que je peux faire. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Je sais que je vais aller à Jerez dans deux semaines, où la moto est excellente et où je suis fort et rapide, mais je ne sais pas ce qui s'y passera. » Déjà le tournant du championnat ?


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Clair que cette année, il ne partira pas tout seul devant pour etre tranquille ......  va falloir se battre pour etre devant et le rester, par contre il a progressé en baston quand meme, en donnant la réplique à Stoner et Lorenzo      :bien:

Par Anonyme

Il est triste et ça se comprend mais il n'a pas de regrets a avoir les 2 de devant etaient plus forts que lui sur ce grand prix -il doit se reprendre tres vite sinon il va etre largué -mais lui et Puig   :cubitus: foutent le bourdon tellement ils sont tristes -c'est du sport et pas la guerre (alors souriez ,vous etes filmes!!!!!!!!)

Par Anonyme

Mais pourquoi Pedrosa a besoin de cet imbecile de Puig,il ne sait pas faire pipi tout seul ce petit bonhomme :rs:

Par Anonyme

Belle course de Pedrosa mais y a pas photo, Stoner était plus fort. Tout ce qu'on demande c'est qu'il ne parle pas de son bras à chaque course, on a déjà Rossi qui nous la joue pleureuse avec son épaule, il faudrait pas qu'à chaque course quand un pilote perd, il nous sort la grosse excuse.

Par Anonyme

Compte tenu du fait que ce circuit ne lui a jamais réussit et qu'au contraire il réussit à Stoner, je trouve que Dani c'est extrêmement bien battu ! Il a donné la réplique en baston à 2 gros bagarreurs. On n'est qu'au premier GP, les circuit vont s'enchainer, et sur certains où il est imbattable :-) Gaaaaaz Dani !

Par Anonyme

Stoner c'est l'Emir du Qatar, à chaque fois il gagne, ça en devient presque lassant:blague:

Par Anonyme

si vous lisez un peu ce qu'il dit .. il dit pas qu'il est triste de sa troisième place, mais qu'il est très inquiet car les problèmes du à sa chute à Motegi réapparaissent, alors que tout le monde (lui compris) pensait que ça, c'était fini.

Par Anonyme

GAAAAAAZ DANI !!! Jerez c'est pour toi !

Par Anonyme

Jerez c'est pour Lorenzo, Stoner sera deuxième, Pedrosa au mieux troisième, et Rossi encore très loin:wink:

Par Anonyme

rossi encore plus loin,dans le bac avec DE PUNIET

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire