Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Dani Pedrosa trouve Jorge Lorenzo encore un peu naïf

Dans Moto / Sport

Moto GP: Dani Pedrosa trouve Jorge Lorenzo encore un peu naïf

Solide vainqueur d'un Grand Prix d'Espagne aux enjeux colossaux, Dani Pedrosa n'a pourtant pas été la vedette d'un rendez-vous de Jerez qui s'est d'abord attardé sur ce qui sera inscrit comme un fait de course : le dépassement viril, mais donc correct, de Marc Marquez sur Jorge Lorenzo. Une péripétie qui sera à inscrire aux variables à prendre en compte dans ce championnat qui n'est plus aussi lisible qu'escompté.


Non, il n'y aura pas seulement un duel entre Pedrosa et Lorenzo. Il y aura aussi le cas Marquez à prendre sérieusement en compte et l'émotion des pilotes. Car le ton monte progressivement au sein du HRC et a pris d'un coup d'un seul des degrés d'intensité entre l'officiel Yamaha et son cadet du HRC. Chacun en rajoutant un peu une couche pour titiller un peu plus le rival. Ainsi le placide mais aussi malicieux Dani qui a livré son idée sur ce dernier virage de Jerez :


« Je pense que Marc est arrivé de très loin alors que Jorge a fait preuve d'innocence en laissant la porte ouverte. Bien sûr, je comprends l'exaspération de Jorge, parc que ce n'est pas le genre de chose que vous aimez vivre en tant que pilote. Vous avez perdu une place en manquant de tomber. Mais vous ne pouvez pas laisser ainsi une porte ouverte à des gens comme Valentino, Jorge ou Marc car vous pouvez être certain qu'ils vont s'engouffrer. »


Là dessus, le vice champion du monde 2012 adresse un message à son turbulent binôme : « C'était un peu comme dans le premier virage au départ de la course d'Austin, mais là-bas j'avais eu le temps de le voir venir. J'espère juste que ça ne se reproduira pas sur les prochaines courses. » Rendez-vous le week-end prochain au Mans pour le savoir !


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

correct ou pas, Marques risque de se mettre pas mal de pilotes à dos s'il reproduit souvent ce genre de manoeuvre! Il etait déjà coutumier du fait en moto2. Faudrait que les autres en fassent de même avec lui...

Par Anonyme

ET COMMENT .....!!!!!   à se demander si il avait la tête à ce qu'il faisait le Lolo.....il s'est fait couillonner comme un débutant ...............par un débutant !!!!   

Par Anonyme

Doubler un pilote de cette manière, c'est sur que ca fait le spectacle mais ca manque de classe et il aurait pu faire tomber Lorenzo, le Marquez serait il aussi vicieux et protégé par les instances que Rossi ?

Par Anonyme

Pédro est chez Honda depuis ..........l'Amigo !!  toujours pas de titre.... ses mises en garde à Marquez peuvent lui revenir dans la G.....comme un boomerang car Honda a déjà eu dans son équipe un surdoué extraordinaire, charismatique comme aucun qui aurait pu porter la marque N°1 au plus haut ...ils n'ont pas été foutu de le garder et n'ont eu que 2 titres en 8 ans....ce génie s'appelle Rossi, si ils recommencent la même connerie avec Marquez c'est vraiment les rois des bourrins, d'autant que les propositions vont pleuvoir .....Suzuki va revenir, Kawa un jour aussi et Ducat ne restera pas éternellement dans l'erreur.  Ils ont grand intérêt à ne pas froisser l'avenir pour un mec du passé...d'autant qu'un tel talent et une telle maturité....depuis Rossi..je vois pas ..??? un tous les 10/15 ans..... 

Par Anonyme

Hé oui Lorenzo c'est le nouveau GIBERNAU.

Par Anonyme

Et oui, Rossi c'est le nouveau Biaggi.

Par Anonyme

Pedrosa devrait se concentrer sur lui pour décrocher le titre car Lorenzo et Marquez sont rapides , Rossi doit gagner au Mans pour revenir et rester en haut autrement l an prochain on risque de lui proposer Tech 3 si Espargaro n est pas imposé par le patron du moto gp ( il y aurait du spectacle mais qu avec 4 Espagnols pour un titre , coupe nationale )

Par Anonyme

Moi je vois bien Marquez champion dès cette année, si la Honda continue à marcher comme ça.  J'espère pour Pedrosa que Marquez ne lui fermera pas la porte comme Simoncelli au Mans...

Par Anonyme

Chez Honda ils sont persuadés que c'est leur moto qui gagne  :roll: Ils se contrefichent de savoir qui pilote :violon: Ils ont laissé partie Rossi, Stoner... S'ils ont gardé Pedrosa si longtemps c'est par ce que Repsol paie :up:

Par Anonyme

Tata Suzanne, c'est toi qui jouedu:violon:, encore un grand pronostiqueur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire