Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: De l'eau dans le gaz entre Nakano et Gresini ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: De l'eau dans le gaz entre Nakano et Gresini ?

West en test au Japon, Melandri qui veut une Révolution, Hayden qui prend langue dans le paddock, des clignotants d'alerte se sont allumés pour certains pilotes à l'approche de la mi saison du Moto GP. Et parmi ceux qui viennent d'être cités, il faut peut être aussi ajouter Shinya Nakano que Fausto Gresini a publiquement quelque peu égratigné une fois les lampions du Grand Prix de Catalogne éteints:


«Shinya a certes fait une course solide » a déclaré le team manager italien « mais force est de constater qu'il manque d'agressivité dans la conquête de ses places. Et ce n'est pas la première fois que nous le remarquons. Il apparaît clair qu'il nous faut travailler là dessus. »


Moto GP: De l'eau dans le gaz entre Nakano et Gresini ?


Un constat sec et lourd de sous entendu qu'a tout de site écarté le pilote, évoquant une autre raison à sa manière de piloter: «Nous avons vraiment besoin d'améliorer nos performances et la solution pourrait passer par un changement de certains réglages sur la moto. Ce qui favoriserait mon style de pilotage et me permettrait de garder le contact avec les meilleurs dès le début de course


Il y aurait donc comme un dialogue de sourds entre l'écurie et son pilote qui est par ailleurs fragilisé depuis son départ de chez Kawasaki. Et la concurrence est rude tout comme les prétendants à la catégorie reine nombreux.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

qu'est ce que dirait GRESINI s'il avait RDP comme pilote ???????????

Par Anonyme

En même temps, Si RdP ne concrétise pas en course, il a au moins le mérite de faire quelques belles qualif'. Ce qui n'est pas le cas de nakano qui est transparent cette année. Je l'aime bien cepilote, mais face au jeunes loups de la 250 ou du SBK, je pense qu'il va avoir du mal a conserver son guidon.

Par Anonyme

Il est bien loin le temp ou shinya cartonnai avec sa malheurese Kawa...Il nou manke!Aucun pilote n'est aussi sympa mais aussi surtout timide ke lui( je le sait je les cotoyer plusieurs fois au grand prix de france),Jamais il aurait du partir!il aurait pus faire quelque chose de bien en faisant un projet a long terme avec Kawa, mais il faut dire qu'il a toujour manquer d'agressiviter en course,c'est bien dommage...Allé shinya remplace west sa serai terrible et n'est pa peur de tordre la poignée! :P Allé!!! Power kAWA!Sortez le  screamer!;) et randy mon povre...tu est tomber bien bas, j'ai beau te supporter , je commence a m'éxasperer..Allé fait une perf!Si Dovizioso le fait ,pk pA toi???

Par Anonyme

Randy fait comme en 250, il tombe beaucoup  pendant une certaine periode, rappellez vous avec guintoli leur debut.... puis apres il s'est canalysé ..... allez Randy ! il reste l'un des six pilote les plus rapides du paddock , et c pas moi qui l'ai dit, alors fonce ma poule.

Par Anonyme

OUI, UN DES 6 PILOTES LES PLUS RAPIDES A SE METTRE AU TAS ..................

Par Anonyme

en contre partie, c'est pas faux aussi !maisbon:bien:

Par Anonyme

Nakano, ce n'est plus une surprise pour personne, a sa carrière derrière lui. Il avait fait de très prometteurs débuts en 500cc chez Tech3, en se qualifiant en première ligne les 4 ou 5 premières courses, puis plus rien. On y a cru quand il est allé chez Kawa. Quelques places honorable, mais sans plus. En 2007, sur la Honda/Michelin, on le disait handicapé par ses pneus. Cette année, avec la même moto que Dovi et des Bridgestones soit disant mieux adaptés à son style, il ne brille toujours pas. Je pense que cette saison est la dernière du gentil Japonais. Il faut se rapeler, que sa place chez Gresini est déjà un petit miracle, car si il a eu se guidon, c'est simplement parcequ'il n'a pas été trop gourmand au niveau salaire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire