Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Des motos électriques auront-elles bientôt droit de cité ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Des motos électriques auront-elles bientôt droit de cité ?

Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux. Et ceux-ci apprécieront d'autant mieux que cet accord va ouvrir des perspectives susceptibles de les survolter.


Jugez-en : en 2014, le championnat international réunissant ces bolides passera à quatre courses, soit deux de plus que cette année. En 2015, on assure que ce sera encore mieux tandis que des rendez-vous sont d'ores et déjà pris avec l'Europe, l'Amérique du Nord et la sacro-sainte Asie. Le droit d'entrée pour les pilotes devrait passer par le gain d'un championnat national de la spécialité, mais sur ce point, les choses sont encore à définir.


En revanche, ce qui a été fixé pour objectif à long terme a de quoi faire fondre un fusible : une fois que sera défini un ratio poids-puissance, les bolides électriques pourront défier, sur la même piste, les motos à combustion. Alors une e-moto en Moto GP ? Ce serait une Révolution. Du côté de chez Brammo Empulse, on se dit prêt à relever le défi.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (58)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ANDRE....ANDRE....quel "générateur" de désillusions tu es, au moment où  NTI nous coupe l'image, tu nous coupes le son !!!... plus de rapports montés, rentrés à la volée, plus de symphonie à 18 000 RPM, le Mugello..350kmh...en silence, juste le bruit de l'air....des watts sans soupapes,  aprés la fin des 2 temps et des watts à lumières....l'électron...nique l'explosion ...reste quand même la chaîne (18ème siècle ..!)  et l'autonomie (motonomie ?) ..15 minutes ?, va falloir rouler sur des "courts-circuits" ...les mecs du SBK bien emmerdés avec 8H de charge entre 2 manches...et sous la flotte, genre Sépang 2012...? autant de silicone sur les connexions que dans le soutif des umbrella girls ??? M'enfin on verra ptêt une moto française, une Elf E pour EDF, on fait bien des trains électriques ...depuis que je suis ptit.......qu'est ce qu'on va se marrer.....!!!!????

Par Anonyme

On tient l'explication de la soudaine "extinction des feux" du père Stoner, il devait être "au courant" (facile..) et une meule électrique pour une mec qui n'a jamais été une lumière et si peu brillant..."j'ampère" mon latin qu'il s'est dit, en lisant la notice,....  en Australien ça se traduit par:  Go back to the bush !!! 

Par Anonyme

 Comment comparer des motos équipées de moteur totalement différents. Un moteur à combustion délivre sa puissance avec inertie, un moteur électrique donne tout et tout de suite. Ensuite au niveau autonomie rien n'est comparable..... Des progrès restent à faire..... Attendons....

Par Anonyme

Mais c'est pour E-Stoner le championnat "tout éléctrique", comme la cuisine à maman !!!!....aprés avoir bien rechargé ses batteries, je vois bien la "tête d'ampoule" de "PHILLIPS"...Islands, en ..."pile-position".... au bled !!!!...sur-volté comme jamais....ça va le décider à faire "volt-face"..... lui qui n'avait "plus de jus".....mais est ce que ça va électriser les foules ....????.... faut que le courant passe, et pour le sourire et le charisme, il est né en mode "éco".....il a même éteint la lumière en se barrant. Alors...y'a pas d'info sur Cara....????

Par Anonyme

Tout ça c'est du flan destiné à (tenter) de promouvoir ce nouvel élan énergétique !!! Il est utopique de penser qu'une moto électrique puisse concurencer son équivalent thermique !!!

Par Anonyme

15mn d'autonomie avec deux arrets aux stands pour un changement rapide de batterie ça ferait la même durée qu'un GP avec un peu de piment en plus! Pour ce qui est du bruit, celui des vielles 125 de GP faisaient réver personne (à part Riton et sa 103SP Polini) pourtant les courses étaient loin d'être fades!

Par Anonyme

Il y a quand même de l'humour de qualité sur ce site,:bien:ON/OFF et Casey à plat (certainement casey vide).:jap:

Par Anonyme

Casey à plat débranche la prise, t'es en surtension, trop tard t'as pété les fusibles. C'est pas trop grave vu l' ampoule que tu étais.

Par Anonyme

YES..!. Patoch .....j'ai paumé ma lampe frontale, je me cherchais des "amis" dans le noir.....et j'ai retrouvé le bouton !!!!! 

Par Anonyme

@ Casey à plat, ON/OFF,  TGV, t'es doué dans l'écriture mais gaffe on reconnait ton style dans tes multiples post comme à la grande époque ou tu te faisais appelé Mobylette : ) Je voulais juste dire un truc, une moto électriquequand elle roule, et je sais de quoi je parle, je les ai vus sur l'ile de man, ben ca fait pas que le bruit de l'air, mais alors pas du tout, plutôt un bruit de turbine qui a son style, voilou

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire