Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: "Dovi" et De Angelis: "Plus facile que la 250" !

Dans Moto / Sport

Moto GP: "Dovi" et De Angelis: "Plus facile que la 250" !

Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais. Mais leur première impression semble être à l'unisson : la découverte de la fée électronique confine à la révélation :


« Je trouve la RC212V plus facile à piloter que ma 250 et l'électronique contrôle vraiment tout » commence le pilote JiR Kopron. « La puissance arrive très différemment. En 250 elle n'est qu'en haut, là il y en a partout. L'électronique fait la différence. A chaque virage je peux ouvrir en grand, l'électronique gère, même avec 100 ch de plus que sur la 250. Si j'avais fait ça avec la 250 elle m'aurait envoyé en l'air et plus dure aurait été la chute ! »


Moto GP: "Dovi" et De Angelis: "Plus facile que la 250" !


Côté « Rookie de Gresini », l'intonation changeait à peine : « J'aime la puissance et l'électronique de la RC212V et le feeling à la remise des gaz. J'ai à apprendre les freins en carbone et prendre confiance dans l'avant, mais, dans l'ensemble, c'est plus facile que ce que je craignais. J'aime cette moto, elle est plaisante à piloter. Et je suis impressionné par cette électronique ! »


Plus facile, donc. L'électronique nivellerait-elle le niveau ? Vieux débat à la réponse pas si facile. Car bien qu'à l'aise dès les premiers tours, les deux débutants sont encore loin des chronos de tête. Leur progression respective apportera sans nul doute à la question.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

+du temps des 500 l'aprentisage etait plus difficile et pour le motogp qui se veut etre la catégorie reine cela est vraiment dommage

Par Anonyme

Les organisateurs feraient peut-être bien de commencer à limiter toutes ces aides, non ? Quand on voit les pilotes essorer la poignée à fond en plein milieu d'un virage et que la moto bouge à peine... pas glop pour le spectacle, d'autant plus que ça lisse les écarts de performances entre les pilotes.

Par Anonyme

On va bien voir quand il va falloir aller chercher la seconde qui leur manque...

Par Anonyme

L'électronique n'empêche pas de écarts de plusieurs dizaines de secondes entre le 1er et le 10ème et même dix ou 20 secondes entre le 1er et le 2ème. S'il y a de l'électronique, c'est parce qu'il y a beaucoup de puissance. Mais les pneus et surtout le pilotage font 75% du résultat contre 25% pour le moteur.

Par Anonyme

La gestion électronique pèse pour beaucoup plus que ça dans la performance. Ilmor en début de saison avait un chassis proche de celui de la Kawa (même concepteur) et un moteur qui n'avait rien à envier à la Yam et à la Honda (de début de saison). Le gros point noir était que la puissance était inexpoitable, car gérer par un système issu de la F1 et complètement incompatible avec la moto. Sans ce souci d'électronique, la Ilmor auait été au niveau de la Yam (dixit Valentino).

Par Anonyme

on sait tres bien que l'électronique nivelle les performances alors que l'on arrete de nous faire croire le contraire.Entre le fait d'éssorer la poignée ou d'etre obliger de doser l'ouverture des gazs il y a une grande difference que seul les meilleurs pilote savent faire au mieux  

Par Anonyme

c'est vrai qu'en 500, il fallait + de cran pour ouvrir en grand et  contrôler la glisse........ demander à Gardner en 91(rép. tchèque)!!! mais pour être devant y reste quand même du boulot...... et pis la gestion des pneus est pas facile, on a vu en 2007 des pilotes s'effondrer les 10 derniers tours...

Par Anonyme

Si c'est facile pour les p'tits d'jeunes, c'est encore plus simple pour les experts qui ont quelques années derrière eux ^^. Alors avant de s'emballer faites vos preuves !

Par Anonyme

ils ont le droit de le dire , c est pas un malheur ou une attaque, surtout qu un journaliste a bien du leur reposer la question

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire