Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Abraham a découvert son char à Sepang

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Abraham a découvert son char à Sepang

Après une première prise de contact à Valence en fin de l'année dernière, l'un des deux nouveaux venus en Moto GP avec Cal Crutchlow s'est lancé dans le grand bain lors des tests de Sepang. Une découverte effectuée au guidon d'une Ducati qui n'est certes pas la moto la plus facile à se mettre en main au sortir d'une catégorie Moto 2 où il compte une victoire. Par ailleurs son expérience du feu le GP250 n'a pas été plus utile au Tchèque qui raconte ainsi son expérience: «  Les trajectoires sont complètement différentes de celles qu'on prend en Moto2 ou en 250cc. Je dois apprendre à piloter différemment et cela prend du temps. »


«  Nous nous sommes principalement concentrés sur les pneus avant et arrière, sur le comportement de l'avant et de l'arrière dans les virages. L'avant bougeait un peu trop au début puis l'arrière s'est ensuite mis à glisser alors nous avons dû chercher une solution, c'était notre principale préoccupation. C'est une moto très difficile à piloter parce qu'elle est très puissante et que je ne suis pas habitué. Je pense qu'il me faudra plusieurs Tests pour que je m'y habitue vraiment. »


Ceci dit, Karel a tourné à moins de deux secondes de la meilleure des GP11 classée lors de ces trois jours de test. Ce qui n'a rien de rédhibitoire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire