Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Bayliss remettra ça sur la GP9

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Bayliss remettra ça sur la GP9

Troy Bayliss a rempli son devoir en tournant pendant trois jours au Mugello avec la GP9. Ayant ainsi répondu favorablement aux sollicitations d'une usine Ducati qui voudrait voir l'ensemble de ses machines lutter pour les avant-poste, et non plus une seule pilotée par un extra-terrestre, l'Australien s'est remis dans le bain, se permettant même de battre Guareschi, pourtant titulaire du poste de testeur pour le blason transalpin. Une expérience si intéressante qu'elle aura des suites. Car le triple Champion du Monde Superbike remontera sur la machine de Grand Prix !


« La réadaptation n'a pas été longue mais que personne ne se fasse d'idée, je suis content de retourner à l'aéroport pour rentrer en Australie ce soir: je n'ai aucune intention de me remettre à la compétition! » tempérait néanmoins le retraité. « Cela dit, je me suis bien amusé et j'espère avoir aidé Filippo Preziosi. Nous avons passé les trois journées à travailler sur la machine et j'ai pu pousser davantage à chaque fois, jusqu'à ce que je commence à enregistrer des temps corrects. »


Moto GP - Ducati: Bayliss remettra ça sur la GP9


« Maintenant je vais rester chez moi pour un bon moment mais je reviendrai en Europe pour quelques semaines en juin ou juillet. Je ferai probablement un autre test avec la moto à ce moment, je ne sais pas précisément quand, mais je suis très heureux de faire partie de ce projet! »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Troy a enregistré un 1'51.2 comme meilleur temps contre un 1'52.4 pour Guareschi. De quoi combler l'homme de Ducati: « Travailler avec Troy a été intéressant parce qu'il a un style de pilotage très différent de celui de Vittoriano et nous voulions aussi avoir ses impressions sur la GP9. Nous avons travaillé sur les réglages du châssis qui sont assez différents de ceux que nous utilisons habituellement et les résultats sont prometteurs, mais nous devrons étudier ça davantage. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire