Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Bayliss va monter sur la GP9 au Mugello

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Bayliss va monter sur la GP9 au Mugello

Il a pris sa retraite de la moto à la grande satisfaction dit-on de sa moitié, qui a néanmoins toléré qu'il continue une carrière dans les sports mécaniques puisqu'il se prépare à se lancer dans une saison australienne de voitures de tourisme équipées par un bon gros V8. Mais le triple Champion du Monde du Superbike n'a pas coupé les ponts pour autant avec son désormais ancien employeur Ducati, qui, lui même, n'est pas prêt d'oublier son ex-pilote. Et c'est pour toutes ces bonnes raisons que le couple Borgo Panigale Troy Bayliss sera de nouveau réuni sur le tracé du Mugello du 12 au 14 mai prochains. Non pas pour la parade, mais bien pour sérieusement bosser sur la GP9.


L'Australien retrouvera donc une Moto GP après son exploit resté dans l'Histoire d'un Grand Prix à Valence en 2006 où en une course faite pour remplacer un Gibernau blessé, il avait mis au pas toute l'élite avec pole et victoire. Il évoluera aux côté de Guareschi, l'homme des tests chez les rouges, et le but sera d'essayer de comprendre pourquoi les machines de Grand Prix italiennes ne sont comprises que par le seul Stoner.


Moto GP - Ducati: Bayliss va monter sur la GP9 au Mugello


Le thème est certes récurrent mais il commence cette fois à désespérer les transalpins. Stoner maitrise la bête, mais celle-ci a fini par user Capirossi, annihiler Melandri tandis qu'elle s'occupe maintenant du cas Hayden. Qu'en dira Troy Bayliss, c'est tout l'enjeu de ces essais sur lesquels personne ne pipera techniquement mot chez Ducati. Quant aux chronos, ils devraient tout autant être cachés.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce serait drôle de voir débarquer Bayliss en course sur une GP9 au coté de Stoner (m'enfin c'est beau les rêves)

Par Anonyme

bayliss n'avait pas fait la pole mais le deuxieme temps j'étais présent au gp de valence 2006, fantastique doubler ducati 990 cc une symphonie par rapport aux 800 cc actuels.

Par Anonyme

c'est sur qu'il avait fait fort a valence en 2006 mais désolé la pole c'est rossi qu'il avait eu!!

Par Anonyme

Magnifique !!

Par Anonyme

C'était Rossi qui avait la pole et Bayliss qui était deuxième, Hayden 5eme, Stoner était 7eme et meilleur privé, en course Bayliss gagne, Hayden 3eme et remporte le titre, Rossi finit 13eme aprés avoir chuté.

Par Anonyme

Joli coup médiatique pour Ducati, on en parle jusqu'ici !! Il ne faut surtout rien attendre en terme de mise au point ou de compréhension des problèmes d'Hayden, de la part de Bayliss. Vous avez la mémoire un peu courte. Bayliss s'est fait viré comme un mal propre parce qu'il n'avait pas assez de résultat, et avait refusé d'essayer la Ducati en 2008.

Par Anonyme

je ne sait pas si c'est un bon metteur au point, mais ce serait bien pour les autres pilotes ducati de quitter les fonds de classement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire