Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Ben Spies s'installe chez Pramac avec Andrea Iannone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Ben Spies s'installe chez Pramac avec Andrea Iannone

L'an prochain, chez Ducati, il y aura deux couples italo-américains répartis au sein de deux écuries. L'une officielle avec Andrea Doviziozo et Nicky Hayden, et l'autre chez Pramac avec Ben Sies et Andrea Iannone. La nouvelle est en effet tombée, la structure satellite des rouges se fera sans Hector Barbera et Karel Abraham alors que Scott Redding ou encore Danilo Petrucci devront encore attendre avant de faire une saison avec un prototype.


Une décision prise pour un an et qui confirme la tendance d'une rumeur devenue de plus en plus insistante depuis qu'il était devenu évident que le Texan avait fini par trouver tout de même quelque attrait au paddock des Grands Prix. Après l'avoir pourtant égratigné. Tant pis pour le Superbike et pour BMW-Italie, qui avait compris l'issue depuis le Nürburgring, lieu où il a été offert le guidon de sa seconde S 1000RR à Chaz Davies.


Andrea Iannone n'avait pas caché, après ces derniers tests du Mugello sur la Desmosedici, que son sort était heureusement scellé. Au passage, c'est tout de même un protégé de Valentino Rossi qui s'installe dans la place, ce qui est cocasse. Tout comme l'est cet échange de selle entre le Texan et le « Doctor », un scénario qui n'était pas prémédité mais qui s'est écrit au fil du temps.


Ducati assure que ce dernier couple jouira de tous les raffinements techniques accordés à ses officiels. Par ailleurs, le constructeur justifie ce choix par la volonté de se constituer un ensemble homogène de pilotes en mesure d'assurer un développement régulier et cohérent de sa machine.


Maintenant, entre un Dovizioso qui voudra faire mieux comme Italien que Rossi, un Spies qui aura à cœur de démontrer la même chose vis à vis de celui qui sera sur son ex Yamaha, un Nicky Hayden qui n'a aussi qu'un contrat d'un an et un Iannone qui saisira toutes les occasions pour coller à son copain de classe Marc Marquez, il y aura effectivement de la motivation à revendre dans le clan « ducatiste » pour faire avancer les choses.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c est bien , bonnes recrues  les rouges devront pousser pour être devant les vertes

Par Anonyme

malgrés la saison catastrophique de Spies, c'est tout de même une bonne chose qu'il reste en GP, ca reste un super pilote... et puis même sur Ducati, ca peut difficilement être pire que cette année. En plus Iannone et Spies, ca a quand même de la gueule! et je vois bien yIannone faire qques beau coup pour la saison prochaine

Par Anonyme

Ce coup ci, si ça ne marche pas, on saura clairement d'ou vient le problème. C'est sur qu'ils n'ont pas embauché des "pinces" comme pilotes. Bon courage à eux.

Par Anonyme

 C'est clair qu'elle de la gueule la future team Pramac. Et puis sait-on jamais, peut être que Spies sera l'autre extra terrestre qui arrivera à faire des résultat avec la ducati.

Par Anonyme

Avec le nombre de bons pilotes qui ont touché à cette Ducati 800, on sait depuis longtemps ou est le problème!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire