Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Bernd Gobmeier a une dent contre Bridgestone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Bernd Gobmeier a une dent contre Bridgestone

Après les deux premiers Grands Prix de cette saison 2013 de Moto GP, le nouveau patron de Ducati Corse s'est fait une idée bien arrêtée sur les subtilités et les joies du manufacturier unique. Un principe de fonctionnement qu'il a pourtant déjà connu lorsqu'il oeuvrait pour BMW dans un Superbike soumis aux mêmes règles avec Pirelli.


Mais l'homme placé par Audi doit maintenant composer avec une Desmosedici au sous-virage rédhibitoire et parler avec les Japonais de Bridgestone qui apparaissent décidément moins ouverts que les Italiens précédemment cités. Une conjoncture qui semble agacer Bernie, si l'on en juge par ses commentaires au retour du Grand Prix des Amériques du côté d'Austin :


« Les informations que j'ai de la part de Bridgestone est qu'ils ne changent jamais rien » s'agace le boss. « Cela veut dire que nous devons adapter notre moto à leurs spécifications ce qui est très difficile. Normalement, les difficultés que nous rencontrons pourraient être réglées sans le moindre problème en deux semaines par Bridgestone. Mais ils ne bougent pas. Nous dépensons énormément de temps et d'argent pour régler un problème qui pourrait être résolue en deux semaines sans dépenser un sou. »


A ceci on pourrait répondre que la règle est la même pour tous tandis que le principe de l'uniformité veut qu'il annihile toute marge de manœuvre technique pour un constructeur. Dommage certes, mais c'est aussi économiquement pour le bien de tous dans une conjoncture désastreuse qui tournerait à la catastrophe au moindre déclenchement d'une course à l'armement. Ce qui induit le fait que Ducati va devoir refaire une moto au standard Bridgestone s'il veut retrouver le sommet.


Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:D ou alors faut qu'ils rappellent Stoner

Par Anonyme

Quand tu voit stoner au quatar en 2009 qui fait preque le mème temps que rossi en 2013 avec cette ducati et en 800 !!! j'éspère qu'il va revenir sur cette ducati quand l'autre gugus sera partis et crutchlow sur la yam du voleur !!!

Par Anonyme

A si ducati avait chouchouter stoner aussi bien que l'autre guignol, on verrait toujours cette ducati au avant poste !!!

Par Anonyme

C'est plus que certain, quand on voit DOVI, très bon pilote certes, bagarrer avec ROSSI sur sa M1, il ne fait aucun doute que CASEY sur la DUC serait loin devant, il l'a prouvé avec 23 victoires et 18 podiums ( 2 et 3ème) en 4 saisons (2007 à 2010 inclu), palmarès qui est égalé par qui? et seulement sur "cette bécane ratée". 

Par Anonyme

Stoner est 7 fois champion de dirt track en Australie. En dirt on exploite pas le train avant de sa moto comme sur bitume (forcément c est de la terre...) par contre on exploite à fond la motricité et ca devient une force sur piste notamment avec une moto sous-vireuse comme la Desmosedici.  Voilà pourquoi Stoner y arrivait et pas les autres, il exploite la motricité de ses motos et beaucoup moins l'entrée de virage contrairrement à Rossi, Lorenzo, Biaggi, etc.... Donc avant de cartonner un mec 9x champion du monde réfléchissez, le sport moto c est plus compliqué que ca...

Par Anonyme

Widson, encore une excuse trouvéé pour le rigolo 46, vous en avez encore beaucoup comme celle là??  Stoner c'est un bon, et Rossi un médiocre, voilà la vérité.

Par Anonyme

Bernie découvre LE problème que la Ducat trimballe depuis 2007.......ça promet.......!!!!

Par Anonyme

La DUCAT fait illusion sur 10 tours puis reprend sa place pour terminer à peu prés comme Rossi le faisait depuis 2 ans...............pas de chassis......pas de résultats............

Par Anonyme

Rossi a eu carte blanche pour modifier la Ducati et en faire une Japonaise avec cadre alu, il n'y est pas arrivé, point barre, pas plus qu'il n'arrive à gagner avec la Yamaha, il ne gagnera plus jamais, c'est pas la moto qui est en cause, c'est la concurrence (Lorenzo, Marquez etc) point barre

Par Anonyme

Dovi fait déjà mieux que Rossi, pourtant certains le voyaient beaucoup plus loin, aux essis c'est déjà net.Encore quelques GP et il finit devant l'ancêtre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire