Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ducati-Biaggi-Gresini, le trio vedette 2007 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati-Biaggi-Gresini, le trio vedette 2007 ?

La saison prochaine, le Team Gresini, qui fait courir actuellement Melandri et Elias sur des RC 211V aux couleurs de Fortuna, devrait perdre son sponsor titre, qui se concentrera sur la seule 250 avec Aprilia et se réorientera vers l'America's Cup.


Honda, bon prince, a proposé à l'Italien de devenir, en 2007, son écurie phare en Superbike avec Barros et Edwards en pilotes. Mais Fausto veut rester en Moto GP et s'emploie pour ne pas connaître le même triste sort qu'a connu Sito Pons, soit la disparition pure et simple. Ducati a été approché et le populaire Biaggi pourrait bien en profiter pour revenir.


Moto GP: Ducati-Biaggi-Gresini, le trio vedette 2007 ?


Pour Max Biaggi l'opportunité serait de taille, s'étant vu fermer les portes de Suzuki pour son team phare en Superbike.


Le montage se ferait grâce à un sponsor qatarie. Ducati verrait aussi d'un bon oeil un team B autrement plus efficient que l'actuelle équipe D'Antin. Les pilotes en seraient Biaggi donc, mais aussi et peut être Lorenzo, valeur montante du paddock. Deux sacrés caractères, au passage.


Melandri arriverait comme équipier de Capirossi. Gibernau et Elias resteraient ainsi sur le carreau, sauf à être sauvés par la manne ibérique qui fait florès dans le milieu. Mais il faut bien avouer que leurs résultats actuels ne jouent pas en leur faveur.


Moto GP: Ducati-Biaggi-Gresini, le trio vedette 2007 ?


Biaggi se retrouverait donc en Moto GP, loin de l'influence japonaise qui l'exècre. Et Ducati de récupérer un partenaire techniquement rodé à l'exploitation de la RC 211V.


Maintenant, reste à connaître ce généreux mécène venu du désert...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire